Critique de carine13400

Comme à son habitude Kristen Rivers m'a transportée dans son univers. Un univers où les Pokémons côtoient les princesses avec sa façon bien à elle de narrer son récit.

Avec Bad Boy Wanted, l'auteur nous plonge dans un roman comédie. Elle n'a pas peur des caricatures et elle en joue à la perfection. C'est même un peu sa « marque de fabrique », ce à quoi on s'attend quand on lit du Kristen Rivers. Et ce roman ne fait pas exception. Pour autant, elle n'en oublie pas la profondeur et les sentiments…

Emma a toujours fait ce que l'on attend d'elle, petite bourgeoise de bonne famille, elle s'apprête à épouser Marius, choisi par les bons soins de son cher papa pour le bien être de son entreprise. Marius n'est pas trop mal et tout pourrait être aussi parfait que dans un conte de fées s'il n'avait pas eu une mère aussi exécrable, humiliante, exigeante, directive, abjecte… bref imbuvable et les mots sont faibles. Bien entendu, en jeune fille bien élevée et conditionnée en tant qu' « exécutante », Emma fera tout pour répondre au désir des personnes qui l'entourent. Pourtant au fond d'elle, elle est très loin de l'image qu'elle renvoie devant sa famille.

Mais c'est LA situation qui enterrerait la vie de n'importe quelle jeune fille, qui la pousse à se révéler… le Choc qui va pousser au déclic… L'humiliation qu'elle subit devant la haute bourgeoisie Française en ce jour où elle s'apprête à dire oui à son fiancé…

– Se faire plaquer le jour de son mariage devant 200 invités « Check »

– Ne pas pouvoir récupérer l'objet qui lui tenait le plus à coeur chez son ex « Check »

– Pompette, penser avoir trouver l'idée du siècle pour le récupérer « Check »

– Y réussir « NO check » …

– Y réfléchir un peu plus sobre et missionner une équipe de Bad boy « check »

Et c'est avec l'aide de Carmela, sa meilleure amie, Diego, un vénézuélien aussi chaud que mystérieux, un geek et un Pickpocket, qu'Emma monte un plan infaillible pour récupérer un collier ne valant pas plus que trois sous espagnol, mais si cher à ses yeux. L'enthousiasme d'Emma grandit à mesure qu'elle côtoie le beau Diego – ses émeraudes perçantes, la font se sentir … Vivante, heureuse et prête à tout, elle se révèle… – et pourquoi ne pas profiter de la situation en joignant l'utile à l'agréable ? Ne faudrait pas faire non plus faire la difficile 😉

Pour une lecture commune entre filles, Bad boys wanted était un titre tout trouvé. On a beaucoup souri, échangé sur pas mal de références à des héros et des héroïnes que l'on maîtrise parfaitement. Sophie et Gwen qui ne connaissaient pas la plume de Kristen Rivers, ont succombé à leur tour à son univers un peu décalé, un peu barré. Bref, un très bon moment de lecture avec une intrigue amoureuse qui accroche bien. le seul tout petit bémol, c'est que l'auteure soit restée en surface, sur des thèmes importants et plus dramatiques, comme la réalité qui peut se cacher derrière les portes des familles aux apparences parfaites … Lorsque l'auteure est partie dans cette direction, nous attendions un peu plus d'approfondissement sur le côté psychologique mais paradoxalement, avec du recul, nous avons compris le choix de Kristen. Elle est restée cohérente avec la tonalité globale de l'histoire sans l'alourdir de ses côtés sombres.

Le verdict final reste sans appel ! Nous avons toutes les trois adoré cette histoire dans laquelle Kristen Rivers a mis beaucoup de sa personnalité très attachante et pleine d'humour. de son coeur aussi, son âme de bisounours qui aime les princesses qui pètent des paillettes et les princes, surtout si ces derniers sont au rayon biscuit. Un roman qui se lit d'une traite, qui ne manque pas de nous donner le sourire et de nous mettre de bonne humeur malgré le thème abordé. Bad Boy est une comédie Romantique avant tout, et nous sommes trois Fées à approuver ce très bon choix de lecture !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Avis à 6 mains avec Sophie S Pierucci et Gwen Delmas !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..