Critique de leslecturesdecrocus

Dans cette histoire, on suit le voyage de Gabrielle aux Bhoutan 🇧 mais surtout son voyage intérieur. au contact d'une autre culture, d'autres coutumes, de personnes aux principes différents des siens. Elle va mûrir, évoluer, se remettre en question et trouver sa voie.

Ce roman est frai et drôle ! Que ce soit grâce aux méprises de Gabrielle à cause des différences de culture, ou la relation qu'elle entretien avec Tashi qui est basée sur le défit 😉 qui ont donné naissance à de nombreuses scènes hilarantes 😂 et je dois avouer qu'il n'y a quasiment pas un chapitre où je n'ai pas rigolé 😁

Mais à côté de cette fraîcheur et de cet humour, ce roman est aussi très profond. Tout au long de notre lecture des principes, des proverbes, des questionnements sont parsemés. Et il font non seulement réfléchir Gabie, mais cela m'a aussi fait réfléchir.

J'ai adoré découvrir une nouvelle culture, une autre façon de penser, de voir la vie ; et avoir cette impression de le faire en même temps que notre personnage principal !

La romance, quant à elle, m'a totalement conquise ! La personnalité de Tashi est incroyable malgré ses faiblesses 😍 et la relation qu'ils construisent tous les deux est très belle et très sincère 😇

L'écrivaine a su nous faire voyager sans bouger d'un iota ! On découvre de magnifiques paysages, des gens incroyables. Elle met non seulement en avant la beauté du pays mais aussi les aspects moins joyeux tels que la pauvreté qui engendre un grand nombre de problèmes...

Le seul bémol serait que j'aurais bien aimé un peu plus de pages 😂 la fin est très belle mais j'aurais bien voulu rester un peu avec nos 2 amoureux 😔

Cela fut une excellente lecture, que je vous recommande 1000 fois 💖