Critique de LectureEnFamille

C'est avec le sourire que je referme ce roman dont les pages ont défilé à une vitesse folle !

Lorsque Gabi et Tashi se rencontrent ils se prennent littéralement la tête (vous comprendrez ce que je veux dire en le lisant 😉), ils sont aux antipodes l'un de l'autre et vont pourtant devoir partager leur quotidien, ça promet d'être orageux entre Monsieur Zen et Madame pro du contrôle !

Cette histoire est très agréable à lire, il n'y a pas de temps mort, les échanges entre Gabi et Tashi sont très rythmés et drôles et c'est un plaisir de découvrir la culture et les coutumes du Bhoutan ; les descriptions des lieux sont si bien faites qu'on a l'impression d'être en plein coeur de l'Himalaya, dépaysement garanti !

Les protagonistes sont extrêmement sympathiques, c'est un bonheur de voir Gabi lâcher progressivement prise, se découvrir elle-même et s'éveiller aux autres ; quant à Tashi il est tout en sagesse avec ses nombreux proverbes et son bon sens, c'est vraiment un personnage reposant !

Seul petit bémol pour moi -mais qui n'a pas pour autant gâché ma lecture- une fin un peu trop expéditive par rapport au reste de l'histoire.
↪️ En bref, un roman pétillant, alliant romance et zénitude en terre inconnue, idéal pour cet été !
Lien : https://www.instagram.com/p/..