Critique de manU17

Écrivain, scénariste, biographe, François Rivière est avant tout un conteur hors pair et c'est ce qui rend cette biographie passionnante.

Dans cette édition revue et augmentée de son livre, il revient sur la vie et l'oeuvre d'Agatha Christie, sans oublier l'épisode fameux de sa disparition en 1926.

Aucun épisode de la vie de la créatrice d'Hercule Poirot, Miss Marple et du couple Beresford n'est passé sous silence. Les nombreuses informations, anecdotes et citations sont toujours bien amenées et n'alourdissent jamais la fluidité de son récit.

Un cahier central propose quelques photos de la romancière, de ses différentes demeures, de couvertures de ses livres et d'affiches de quelques-unes de leurs adaptations.

A la fin du livre, il nous propose une bibliographie complète et commentée de l'oeuvre de la romancière, un vrai plus pour avoir un aperçu de la grande richesse de sa production.

Un ouvrage passionnant qui ravira les amateurs d'Agatha Christie, Duchesse de la mort.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..