Critique de lilyrose87

Voilà un livre atypique de notre romancière préférée. Ici pas de détective belge, pas de petite vieille anglaise, pas de couple d'aventuriers...notre héros est un beau gosse un peu baratineur mais tellement charmant. Contre rémunération, il accepte de s'occuper des mémoires d'un type pas très clair...vous devinez la suite, je présume : qui dit type pas très clair dit mémoires explosives!!! Forcément, quand des secrets royaux risquent d'être révélés au grand jour, meurtres et entourlourpes se succèdent avec pour lieu du crime un château on ne peut plus bucolique.
Personnages typiquement anglais, affaire d'espionnage...oui nous sommes bien dans un roman d'Agatha Christie!

J'ai une certaine tendresse pour ce roman...je suis tombée amoureuse de quasiment tous les personnages. J'avais l'impression de les voir devant moi...ils ont fait partie de ma famille pendant un temps!
Il a donc une place particulière dans mon coeur et ma bibliothèque (au même titre que Rendez-vous à Bagdad, l'Homme au complet marron ou Mr Brown).