Critique de belette2911

Après les agréables dessins du tome 23 (Les vacances d'Hercule Poirot), me voici face à des dessins super moches et pas vraiment détaillés. Bref, mes yeux n'étaient pas contents.

D'ailleurs, le personnage de Richard Carey, désigné comme un homme très séduisant, n'a pas été servi par le dessin : il n'était absolument pas séduisant !

Ayant lu ce roman il y a très longtemps, je n'avais plus aucun souvenirs, même si certains sont remontés à la surface au fur et à mesure de ma lecture.

Par contre, impossible de me souvenir de la personne coupable jusqu'à ce que ma mémoire ne me revienne. Ah oui, c'était donc ça !

Contrairement à d'autres récits, il faut attendre presque la moitié de l'album pour que Poirot entre en scène. Il passait par là par hasard et on lui a demandé de se pencher sur cet assassinat, en lieu clos, quasi, puisque personne d'étranger à la mission n'a pu entrer.

Le/la coupable ne peut être qu'un des membres de la mission, boys compris.

Pauvre Poirot, le dessin ne lui rend pas justice non plus…

Si le modus operandi du crime est bien trouvé (merci à la reine du crime), ce qui coule cette adaptation, ce sont les dessins et les couleurs.

Et puis, la résolution, une fois de plus, semble précipitée. Avec plus de pages, le scénariste pourrait accorder plus de temps au final et je n'aurais pas cette sensation que tout se déroule très vite, sans que les mobiles soient vraiment approfondis.

Je continuerai de lire les albums de cette série consacrée aux romans d'Agatha Christie, afin de dénicher les quelques perles rares et surtout pour me remettre en mémoire les formidables trouvailles de la reine du crime qui n'a respecté aucun codes du roman policier (et tant mieux!).