Critique de cecilepetit

Autant j'ai vraiment adoré "Carnets de thèse" de la même auteure, autant j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec "L'invasion des imbéciles"... Certes, le sujet me parlait sûrement bien moins que son premier roman graphique, que j'ai lu de nombreuses fois tellement il m'a plu. J'ai trouvé le design du monde des extraterrestres et les extraterrestres eux-mêmes assez peu lisible, et le sujet de la BD, certes très bien documentée, mais un peu compliqué à suivre parfois (à savoir, les différents types de bêtises existantes sur Terre).

Je ne suis peut-être pas très objective, car je me doutais que ce thème ne me plairait pas trop - mais encore une fois, après "Carnets de thèse", j'avais vraiment envie de lire cette nouvelle publication, qui sera au moins en 2 tomes. D'ailleurs, la fin du premier tome est un peu abrupte, comme si on avait été coupé au beau milieu d'un film, presque au milieu d'une phrase... Je ne pense pas lire la suite, mais n'hésiterai pas à suivre le reste de l'activité de cette auteure, que je trouve talentueuse.