AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleMaeve


Pendant que le loup n'y est pas fait partie de la collection Les petits M des éditions L'Elan vert et s'adresse aux jeunes lecteurs à partir de trois ans.

Il y a quelques temps, j'ai lu le loup en slip de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano. Un album jeunesse super drôle qui séduit autant les enfants que les adultes, selon les échos que j'ai pu en avoir.

L'histoire de Promenons-nous dans les bois est assez proche. Enfin, dans les deux albums, il est question d'un loup et de sous-vêtements. Alors forcément quand on compare vraiment, le loup en slip est plus drôle, plus abouti. Mais ces deux titres ne s'adressent pas au même public. le loup en slip, c'est pour les plus grands, Promenons-nous dans les bois c'est pour les plus petits. Normal que les références soient plus simples.

Concernant Promenons-nous dans les bois (qui est quand même l'album qui nous concerne aujourd'hui), les dessins sont chouettes, il y a des références à plusieurs personnages de contes – le petit chaperon rouge, le petit poucet, Les trois petits cochons… Et je suis sûre que les enfants apprécieront de retrouver tous ces personnages dans un seul et même album – et évidemment, il est question de sous-vêtements. Et ça, ça fait rire la plupart des enfants.

L'illustratrice Mélanie Allag et l'auteure Bénédicte Rivière ont écrit un autre album dans cette collection intitulé Promenons-nous dans les bois. Je suppose que les deux sont liés, enfin je n'en sais rien, c'est mon intuition qui me le laisse supposer !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}