AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


Il s'agit d'une relecture et , à nouveau, j'ai passé un très bon moment avec ce roman plein de douceur qui nous raconte le parcours d'une jeune femme pour retrouver goût à la vie après le décès de son mari en retournant à Paris, ville où elle a été si heureuse lorsqu'elle était étudiante.

Le retour à la boutique qu'elle considère presque comme un cocon, (une herboristerie dont la gérante est comme une seconde mère pour elle ) est l'occasion d'explorer de nouveaux aspects de son métier de naturopathe, de nouer nouvelles amitiés, d'affronter ses difficultés avec ses parents et de se risquer à aimer à nouveau…

La petite herboristerie de Montmartre, c'est aussi une visite de Paris à la suite d'une italienne : elle porte sur la ville un regard sans doute un peu idéalisé et romantique.

Cette lecture a été également l'occasion de découvrir des "sciences" qui me laissaient sceptiques jusque là. Et bien que cela n'ait pas suffi faire de moi une adepte de l'iridologie ou du reiki, j'ai apprécié la manière dont l'auteur nous entraîne à la suite d'une soignante passionnée pour nous initier à ces pratiques...

Le style de Donatella Rizzatti m'a beaucoup plu, léger et doux, tout comme l'histoire qu'elle nous raconte...
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}