Critique de Mimilitavecmoi

En me plongeant dans ce roman, j'ai sillonné Montmartre et d'autres quartiers parisiens qui me sont familiers et j'ai plus qu'aimé l'immersion dans cette herboristerie qui m'en a rappelé une autre mais à Marseille, cette fois..
Je crois même que cette lecture fera partie de mes coups de ❤ 2023 et je ne m'y attendais pas.

Viola est de retour à Paris après avoir fui la capitale pour se réfugier en Italie, son pays d'origine, après le décès de son mari. Totalement perdue, elle y retourne quelque temps après et reprend naturellement sa place dans l'herboristerie de Gisèle. Elle fera la rencontre de Camille, de Romain... et puisera en elle la force nécessaire pour reprendre l'oeuvre de son mari. J'ai aimé les "recettes" des concoctions et des crèmes de soin, j'ai appris plein de choses sur les fleurs de Bach, sur l'iridologie et le Reiki.
C'est une très belle histoire, j'ai ressenti beaucoup d'émotions.

"Impossible de donner un nom aux sensations que j'éprouve et qui ont l'air de s'être liguées pour m'envoyer le même message : règle tes comptes avec le passé, affronte tes fantômes et tes peurs".