Critique de tipiment

Un grand merci à Masse Critique, à Babelio et aux Editions Souny pour cette découverte. Plutôt habituée à être un peu déçue de mes choix (mais c'est aussi le jeu!) cette fois ci j'ai eu la main heureuse...ou plutôt le clic heureux! Claude Rizzo, que je ne connaissais pas, a une écriture simple et vraie."Le Gamin de la rue De La Croix" c'est une belle histoire avec de beaux sentiments. C'est un roman qui parle plus au coeur qu'à la tête, et ça fait du bien! C'est l'histoire du jeune Valério auquel on s'attache facilement et qu'on voit grandir et évoluer. Voilà un Gamin qui mérite sa majuscule. Valério enfant déraciné, enfant des rues, le coeur grand, les poches vides voit son monde bouleverser au décès de son père. Très vite la réalité le rattrape, le malmène et il doit apprendre, à seulement 6 ans, la vie, avec ses épreuves, ses doutes, ses peines. Mais la vie réserve aussi parfois de belles surprises, de vrais cadeaux...notamment grâce à de belles rencontres, de celles qui vous marquent à tout jamais...de celles qui vous façonnent et qui vous changent définitivement. M. Bernstein, Charlotte sont de belles âmes, de celles qui éclairent la route les soirs de doute.. L'amitié est au coeur de ce roman mais pas que. Il est question aussi de l'amour des livres,de l'amour d'une mère...c'est un livre pour sourire, un livre pour rire, un livre pour espérer. Je vous le conseille très vivement! Si vous partez en vacances cet été trouvez lui une petite place dans vos valises entre les tongs et votre maillot, sur la plage vous emportez là un peu de fraîcheur!!