Critique de Bleuopale

Ce premier tome a reçu le prix Locus du meilleur premier roman. le récit se déroule sur les terres navajos intactes après les cataclysmes climatiques qui ont englouti les deux-tiers des Etats-Unis. L'autrice nous propose un univers d'urban fantasy construit à partir de la culture navajo. En cela le récit est foncièrement intéressant même si dans ce premier tome on ne fait qu'entrevoir un univers qui pourrait s'avérer passionnant et original. Cependant, il manque encore quelques petites choses, l'étincelle pour faire vraiment décoller le récit. Pour le moment l'héroïne est peu attachante et le déroulement du récit parfois un peu brouillon. de plus, difficile de ne pas faire la comparaison avec la série Mercy Thompson de Patricia Briggs et là ben, ce n'est, pour le moment, pas à l'avantage de Maggie Hoskie et Rebecca Roanhorse. Mais le gros plus de ce récit est que la série le sixième monde est une série ownvoice, ce qui est très intéressant au niveau de la construction de l'univers.
🔥🌪
En bref un premier tome plein de potentiel mais sans la petite étincelle qui en ferait un récit vraiment prenant. Ce roman reste une lecture agréable et j'espère que l'histoire de Maggie Hoskie accrochera complétement son lecteur dans les prochains tomes ! 🔥🌪