Critique de bertrandPEILLARD

Voilà une enquête de Céleste Ibar qui ne devrait pas déplaire aux amateurs du genre. Avec sa plume fluide et fouillée Céline de Roany dessine des personnages attachants et troubles à la psychologie bien campée.

Pour ne rien gâcher, l'enquête est maîtrisée de bout en bout avec des rebondissements en veux-tu en voilà qui tiennent le lecteur prisonnier des pages de ce bouquin. Comme l'auteure ne fait pas les choses à moitié (tant qu'à faire) le scénario est des plus original, ce qui fait de ce bouquin un excellent polar.

Que reste t-il à dire de Spécial K. après toutes ces éloges, si ce n'est qu'il ne s'agit pas de céréales en boite en vue de perdre du poids, mais peut-être bien les débuts d'une enquêtrice qui "pèsera" désormais dans la littérature "noire". (pas mal la phrase non?)

Il me reste à féliciter l'auteur, dont c'est le premier opus. Je l'encourage à poursuivre du côté obscur des forces de ce monde, elle est douée et à vous

futurs lecteurs à ne pas rater cette première enquête de Céleste Ibar, c'est garantie Bonobo-lecteur qui cumule la lecture de plus de 4569 livres du genre et je n'ai pas encore aïl-zalmer comme on dit à Marseille.

La sanction pour ce livre est immédiate: 5/5 Bananes sur le Bonoblog-Chronicle.
Lien : https://www.bertrandpeillard..