Critique de nathaliemillet65

Coucou à tous !
Un grand merci à Céline de Roany pour ce SP qui m'a permis de découvrir une nouvelle plume . Et quelle belle découverte pour un premier roman !
RÉSUMÉ :
« La souffrance se propage comme une coulée de lave, elle prend tout, le centre du corps, la peau, la surface et les os, elle se diffuse, elle se répercute, elle court dans les veines, le long des muscles, elle envahit le corps entier comme du métal en fusion et je me dis : je vais mourir. »

Céleste Ibar quitte Paris et reprend du service à la PJ de Nantes après une agression brutale. Elle rêve de retrouver une vie normale et sereine. Ça part mal : on lui reproche sa première arrestation. A peine arrivée, déjà mise au ban du service, elle est envoyée constater le suicide d'une figure locale. Affaire pourrie.

Mais est-ce réellement un suicide ? Rien ne colle. Des objets manquent, que la victime a été violentée et son corps est marqué d'une étrange manière. Un grain de sable viendra faire voler en éclat une enquête de plus en plus forte, menée tambour battant. Céleste devra imposer sa personnalité particulière, son style acéré. Elle déterrera malgré elle des secrets profondément enfouis, dont les remugles continuent de hanter les vivants.

Prêtant sa plume à des personnages complexes et charnels, profondément humains, Céline de Roany signe avec Special k. un roman policier actuel qui joue avec les apparences et promène le lecteur dans les méandres des émotions humaines.

MON AVIS :
Un excellent polar qui vous tient en haleine dès les premières pages. Nous suivons Céleste, capitaine de police, qui intègre une nouvelle équipe à Nantes . Ex membre de la BRI, elle porte sur son visage défiguré les stigmates d'une séquestration dans laquelle elle a été violée, torturée. Son intégration dans ce nouveau poste va vite être remarquée par l'arrestation d'un collègue . Après cette « bourde »on va lui confier une enquête apparement banale sur le décès d'une riche industrielle de la bourgeoisie nantaise Anne Arnotte. Elle va mener son enquête en binôme avec Ithri, 2 flics attachants qui vont aller de surprise en surprise. Attention au début à ne pas se perdre avec le grand nombre de personnages qui entrent en scène. Une fois l'histoire plantée tout va bien . Cette enquête va mener nos policiers dans des découvertes surprenantes. L'auteure a réussi ici un excellent polar avec une histoire bien construite , des chapitres addictifs. Une fois commencé, impossible de lâcher ce livre tant vous voudrez comprendre comment Anne est morte. La plume de l'auteure est fluide. Les personnages dépeint à la perfection, un suspens jusqu'au dernier chapitre . Impossible de ne pas être touché par Céleste qui bien que traumatisée physiquement et psychologiquement possède une force intérieure hors du commun. Quels secrets vont être révélés ? Anne est-elle si parfaite qu'elle le laisse croire? Un très bon roman policier aux personnages complexes et au suspens bien présent.
Lien : https://nathaliemillet65.wix..