Critique de puchkina

Savez-vous que vous êtes capables de faire des choses que vous ne soupçonniez même pas ? Nous avons en nous le pouvoir, il suffit juste de passer à l'action. Anthony Robbins, dans cet essai paru dans les années 1980, propose au lecteur de se transformer, de voir les choses autrement, d'augmenter sa capacité d'agir grâce aux enseignements de la PNL (programmation neurolinguistique) qui permet de “reprogrammer le cerveau”, d'apprendre à contrôler son état.
Le livre est dense, très américain dans sa façon de penser et de donner à penser, mais il peut malgré tout casser des blocages dans l'esprit du lecteur. Il faut voir les choses autrement. Par exemple, la dépression n'est pas une maladie qui s'attrape, c'est un état que l'on s'est crée intérieurement et duquel on peut sortir en changeant son état. Tu es ce que tu crois (être). On peut aussi faire comme si, faire semblant, ainsi on peut devenir ce que l'on imite. L'auteur donne aussi des conseils en alimentation, respiration, posture. Il faut être cohérent dans son corps et sa parole, les accorder. Pour obtenir quelque chose, c'est simple, il suffit de le demander. Et de le demander encore. L'échec n'existe pas. Et pour bien communiquer avec autrui, il faut entrer en sympathie avec lui, être le miroir de l'autre avant de l'amener à partager nos idées. Et surtout ne pas accorder d'importance à ce qui n'en a pas. Mais il ne suffit pas de se dire que ce livre est rempli de bonnes idées, il faut les appliquer dès maintenant. Alors, êtes-vous prêt ?
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/