Ce livre est, pour moi, une des bases du développement personnel. J'avoue qu'il m'a fallu presque 2 ans pour lire ce livre. C'est énorme comme laps de temps, mais je crois que c'était nécessaire. Ce genre de bouquin est compliqué à analyser et à comprendre. L'auteur nous fournit une quantité phénoménale d'informations, très intéressantes ceci dit, mais difficiles à intégrer sur un temps court. Personnellement, il m'était impossible de lire des pages et des pages pendant des heures. J'aurais eu le sentiment que mon cerveau allait exploser.
Certes, les principes énoncés dans ce livre sont pertinents et je ne doute pas que certains, peut-être même tous, fonctionnent. Pour l'instant, je me suis contentée de lire sans rien mettre en application. J'ai pris des notes dans un carnet tout au long de ma lecture et la prochaine étape est de me replonger dans ces notes pour commencer à mettre certains principes en application.
Parfois, je me suis dit "C'est trop beau pour être vrai". Ensuite, je me disais "Et pourquoi pas après tout ?". Je crois en la loi de l'attraction et au pouvoir que nous possédons tous. Donc pourquoi ce qui est expliqué dans ce livre ne serait-il pas possible ?
Je suis contente de l'avoir lu, même si ma lecture a été fastidieuse. L'auteur chamboule nos croyances et c'est aussi, je pense, ce qui rend cette lecture compliquée. Il ne suffit pas de lire, il faut aussi réfléchir.
Je crois qu'il va me falloir un certain temps pour digérer cette lecture.
Anthony Robbins est le grand manitou de la PNL et du développement personnel aux États-Unis.
Il est beau,il est grand, mâchoire carrée et dents blanches.
Et en plus il sent bon au réveil.
Tout ça grâce aux techniques de la PNL.
Alors qu' avant il était moche et gros.

Plus sérieusement ce livre est extrêmement détaillé sur ces techniques de communication qui vous permettront de vous améliorer dans vos rapports aux autres et surtout avec vous même.
C' est d' ailleurs trop détaillé selon moi.

On va pas se mentir mais dans la vie de tous les jours il est impossible de mettre en place les sous modalités,les ancrages et les approches cerveau droit ou cerveau gauche quand vous parler avec Josiane de la compta du nouveau logiciel intranet.

Sauf bien sûr si on est coach, psychologue ou qu' on a que ça a faire.
Attention tout n' est pas a jeter et cet ouvrage atteint le même but que les milliers de livres de développement personnel, romans initiatiques ou méthode " feel good" que nous trouvons dans nos librairies.

Ça ne change pas foncièrement votre vie mais chaque ouvrage vous apporte a chaque fois des solutions pour vous developper, vous améliorer et mieux vous gérer.
Un ouvrage culte de la PNL qui fait le job sans être une révolution non plus.

A lire quand même obligatoirement si vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner dans les méthodes PNL.
Ce livre est une synthèse intéressante de ce qui se fait dans la PNL. Il est illustré d'exemples qui ont fonctionnés et d'exercices concrets.

2 petits reproches malgré tout:
1. Il est truffé d'exemples qui ont fonctionnés, aucun écho sur ceux qui n'ont pas fonctionnés. Or que ça marche pour tout le monde est impossible.
2. le livre manque de documentation, c'est le pure résultat de l'expérience et des analyses de l'auteur. Il manque de support, d'études... Sans vouloir dévaloriser Anthony Robbins, c'est un peu léger comme texte du coup.

Utile pour les convaincus, mais ne convainc pas les sceptiques. Les sceptiques liront d'autres livres sur le sujet avant de prendre le pas.
J'ai adoré ce livre.

Il nous révèle les attitudes psychologique à adopter pour devenir ce que nous sommes réellement.

Nous donne les ficelles pour devenir aussi ce que nous voulons être.

Un livre intelligent, basé sur des témoignages de grands hommes, un livre qui ne s'oublie pas et qui sert de bases à une transformation réelle.
Bon livre de développement personnel. J'ai retenu quelques concepts à appliquer dans ma vie. Pour le reste, ce livre est vraiment trop orienté PNL.
Si vous êtes intéressé par la PNL je vous recommande ce livre car c'est un mode d'emploi très clair qui vous est proposé ici
Livre terminé. 😊
Un énorme merci à Charlène Emilio Escobar Gaviria de m avoir prêté ce livre miracle .
Oui c est un livre miracle.
C est un livre qui donne des ailes, qui nous apprend, à travers de vraies techniques concrètes dans bien des domaines , que tout est possible.
Nous sommes maître de notre vie . Elle prend la direction qu' on lui donne.
J'ai eu un peu de mal avec la forme car il y a beaucoup d idées et de choses à assimiler, à réfléchir, à décanter.
Ce n est pas un roman. Il faut s accrocher pour le lire mais si j ai un conseil à vous procurer c est LISEZ LE ABSOLUMENT .
C est un livre qui peut changer des vies
Encore milles merci Charlene.
lu et relu, j'ai a-do-ré !
S'il suffisait de vouloir pour pouvoir et avoir, cela se saurait non ? Loin de moi l'idée qu'une attitude positive face à la vie est à rejeter mais cela me semble aussi creux qu'un message religieux de paradis et d'enfer de faire croire aux lecteurs que tout va leur arriver.

Formule magique que les gens veulent entendre sans doute, mais ne vaut pas plus que la voyance, l'astrologie ou les croyances dogmatiques.
Ce livre explique comment la Programmation Neurolinguistique peut nous permettre d'atteindre nos objectifs et d'être plus heureux. Il s'adresse à toute personne souhaitant devenir meilleure.

Résumé/citations sur mon blog : https://mattcasciano.com/resumes-de-livres/pouvoir-illimite-de-anthony-robbins/
Lien : https://mattcasciano.com
Savez-vous que vous êtes capables de faire des choses que vous ne soupçonniez même pas ? Nous avons en nous le pouvoir, il suffit juste de passer à l'action. Anthony Robbins, dans cet essai paru dans les années 1980, propose au lecteur de se transformer, de voir les choses autrement, d'augmenter sa capacité d'agir grâce aux enseignements de la PNL (programmation neurolinguistique) qui permet de “reprogrammer le cerveau”, d'apprendre à contrôler son état.
Le livre est dense, très américain dans sa façon de penser et de donner à penser, mais il peut malgré tout casser des blocages dans l'esprit du lecteur. Il faut voir les choses autrement. Par exemple, la dépression n'est pas une maladie qui s'attrape, c'est un état que l'on s'est crée intérieurement et duquel on peut sortir en changeant son état. Tu es ce que tu crois (être). On peut aussi faire comme si, faire semblant, ainsi on peut devenir ce que l'on imite. L'auteur donne aussi des conseils en alimentation, respiration, posture. Il faut être cohérent dans son corps et sa parole, les accorder. Pour obtenir quelque chose, c'est simple, il suffit de le demander. Et de le demander encore. L'échec n'existe pas. Et pour bien communiquer avec autrui, il faut entrer en sympathie avec lui, être le miroir de l'autre avant de l'amener à partager nos idées. Et surtout ne pas accorder d'importance à ce qui n'en a pas. Mais il ne suffit pas de se dire que ce livre est rempli de bonnes idées, il faut les appliquer dès maintenant. Alors, êtes-vous prêt ?
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/