Critique de lulu8723

Nadine ROBERT et Gérard DUBOIS. Au-delà de la forêt.

Pour faire face à l'angoisse, au stress quotidien dû à la pandémie, un petit séjour dans le royaume littéraire des enfants et même ici celui des petits bambins. Une bouffée d'air pur. Et quel est l'endroit le plus propice à une bonne oxygénation : la forêt.

Arthur, un habitant des bois, aux grandes oreilles, vit dans une petite clairière, au milieu d'une grande forêt, avec son papa, son chien Danton. Ils possèdent une ferme. Il y a beaucoup de travail : faire la moisson, moudre le grain, faire le pain, le cuire. Ils désirent voir ce qu'il y a au loin, hors des bois. le papa d'Arthur a une idée de génie. Il va vendre son pain et se faire payer en pierres. En pierres, me direz-vous… mais que veut-il donc en faire…. Surprise….. Il faut prendre l'album, le lire, et surtout bien regarder les images et la solution se dessine au fil de la lecture.
L'entraide et la solidarité sont bien exprimés, tant par les textes que par les superbes illustrations. Nous sommes dans l(univers de Béatrix POTTER. Une véritable féerie, que tous ces petits lapins aux grandes oreilles et qui s'activent comme nous. de la fraîcheur et de la bonne humeur. Merci beaucoup aux deux auteurs. A partie de 4-5 ans, lu par un adulte. (13/04/2021).