Citations sur L'Agent des ombres, Tome 6 : Guerrier des Lunes (14)

Fifrildi   11 octobre 2017
On n'a qu'une vie, je te rappelle, alors autant la passer en accord avec soi-même, ...
Fifrildi   13 octobre 2017
Maurice répondit d'un ton enjoué qui contrastait avec ses paroles précédentes :
- Comme je dis toujours, tant qu'il y a du jus de carotte, il faut garder espoir! Tenez, messire de Cortavar, justement il se trouve que je vous en ai amené une gourde. Buvez, je vous promets que vous ne le regretterez pas.

(...)

- Alors? demanda l'homme mystère, le sourire aux lèvres.
- Je me sens parfaitement bien, prêt à tout! s'étonna l'Ange, totalement regénéré. Par quelle magie?
- De bonnes carottes, cultivées avec amour et surtout sans engrais, voilà le secret! expliqua doctement l'étrange bonhomme, son index dressé devant lui.
Fifrildi   11 octobre 2017
Cellendhyll se décida pour une entrecôte de bison attendrie, sauce aux échalotes caramélisées, un plat de pommes de terre frites dans une graisse de viande, et une salade aux noix. En guise de digestif, il se contenterait d'une infusion d'écorce noire.
Tatooa   21 avril 2017
Alors que Bascom, Nachak et les autres se préparaient à repartir tranquillement récupérer leurs montures, ils entendirent l'écho puissant des hululements pictes raisonner dans la forêt. Il n'y avait pas à se méprendre sur leur signification, ni sur le fait que la situation venait de basculer : de chasseurs, ils devenaient brusquement traqués.
Tatooa   20 avril 2017
"Je peux tuer tout ce qui respire ou presque, et je suis incapable de parler à une femme qui m'est chère. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?"
(Cellendhyl, in petto)
Tatooa   19 avril 2017
Rosh était mort, définitivement, abattu par la main vengeresse de Cellendhyl de Cortavar.
Pourtant, en dépit de tous ses efforts contrariés, Mharagret ne désarmait pas. Cette obsession de renaissance ne la quittait plus, devenue compagne intime de ses jours et de ses nuits, virait peu à peu à la démence, siège de tous les excès.
Elle se coucha sur le cercueil translucide, qu'elle caressa de ses mains.
- Tu seras vengé, mon Rosh, murmura-t-elle, j'en ai fait le serment sur ton cadavre. Et j'en prête un autre, aujourd'hui : je ferai tout... Tu entends ? TOUT, pour te rendre la vie. Je plierai la réalité à mes caprices et tu me reviendras... Quoi qu'il en coûte !
balrog   23 octobre 2012
- Un point de désaccord qui a failli vous coûter la vie ! Vous avez eu de la chance que l'Adhan se soit montré clément. De ce que je sais de sa sinistre réputation, c'est plutôt rare. Heureusement pour vous qu'il ait choisi de se battre avec un balai !
- Arrêtez de me parler de balai ! Vous êtes bien cruelle à mon égard, aujourd'hui...
balrog   23 octobre 2012
-Il est temps pour moi de faire assaut de civilité envers mes vassaux, et les honorer de ma clairvoyance, mais je déteste les dîners officiels, ils ont tendance à m'ennuyer. Passer quatre heures à table sans oser lâcher un pet, très peu pour moi !
Fifrildi   11 octobre 2017
Vengeance. Une fois encore, cette vieille catin réclamait ses offices, motivait ses actes, huilait ses gestes d'une haine froide.
balrog   23 octobre 2012
Les trois, accolés les uns aux autres,si étroitement imbriqués qu'il était impossible de savoir qui faisait quoi à qui.
Mélange des fluides et des souffles. Délire des sens et des chairs moites. Frénésie des corps à l'abandon. Un petit moment de détente chez les Melfynn.