Critique de roxiii

Un de mes meilleurs livres de fantaisie que j'ai lu. Un héros hors du commun avec ses qualité et ses défaut et ben sur ce qui fait son charme j'ai trouvé son caractère de cochon, voici Cellendhyl de Cortovar. On suit ce personnages dix ans après qu'il a était trahi part ses compagnons d'écoles pour devenir apprenti lige de l'empereur de la Lumière t recueillit par le chaos ou il va être formé a devenir une ombre une sorte d'agent secret.
Dans ce tome il va enfin découvrir l'occasion de ce venger.
Comme je le disait au début on a un personnage trahit qui cherche vengeance avec un caractère de cochon, un peu misanthrope avec ses relation avec les autres et n'accorde pas sa confiance facilement.
Dans ce livre l'auteur a dès bin su construire un univers original divisé en trois plans, le plan de la lumière, du chaos et le plan des ténèbres. Un livre avec beaucoup d'action et de violence, les scènes de combats très bien écrite, un personnage original après entière dans ce monde et dans la fantaisie. Pour les amateurs de ce genre allez y foncez le lire.