Citations sur L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos (20)

La haine était mauvaise conseillère, prédisait le dicton. Chez l’Adhan, au contraire, elle se révélait un puits incandescent dans lequel il puisait l’énergie dont il avait besoin. Il tiendrait, jusqu’au bout.
On ne peut paraître faible que lorsqu’on est fort.
Le Corbeau guida ensuite Cellendhyll jusqu'au bord du toit.
- Tu vois, c'est en face qu'on va. Personne ne remarquera notre arrivée.
- Cela me semble un peu loin pour sauter...
- Sauter ? Toi, t'es vraiment fissuré ! Sauter ? Et puis quoi encore ! Pourquoi pas se jeter dans le vide et s'envoler jusqu'aux deux lunes, pendant que tu y es !
Rathe s'esquiva quelques instants pour revenir avec une grande planche de pin délavée.
- Tiens, aide-moi, au moins...Sauter ! C'est moi qui fume, mais c'est toi qui délires !
L'entrevue se déroula sur un Plan abandonné des Puissances, à mi-chemin des Ténèbres et du Chaos, au milieu d'une modeste vallée de la région de Bénarius. Cette rencontre, le marquis Leprin, Légat du royaume des Ténèbres, l'avait très minutieusement préparée. Il ne pouvait ni ne voulait commettre le moindre impair.
Vêtu d'une ample chemise blanche ouverte sur sa poitrine velue, d'un pantalon moulant de cuir rouge et de cuissardes en peau de griffon, le Loki ne passait nulle part inaperçu. Gheritarish aimait attirer l'attention, et, en général, après l'attention, venaient les ennuis.
"Un trône. Un homme."
Le trône d'Epine et le Père de la Douleur. Le Roi-Sorcier des Ténèbres, le seigneur et maître du Légat, ennemi juré du Patriarche de la Lumière : l'être le plus redouté de tous les Plans d'existence confondus.
"Nul ne connaissait son nom. On disait de lui qu'il était né aux tous premiers instants de l'univers connu."
On ne peut paraître faible que lorsqu'on est fort.
Après avoir dégusté deux pipes et deux bières, le mage se rendit au cellier pour sélectionner les vins appropriés au festin attendu. Certains seraient mis à décanter, tels le Vieux-Qu'au ou le Montdragon-Rubis année de la Reine d'été ; d'autres, comme le Vin-des-Nuages ou encore le vin vert de Llenas aux essences poivrées, seraient au contraire placés à rafraîchir.
Sur la table, malgré l'heure matinale, plusieurs cadavres de bouteilles de Royal-Chassemont s'étalaient.
Reydorn revint les bras chargés de bouteilles poussiéreuses à long col.
- J'ai pris du Feuille-Rouge, ce fameux cru des coteaux de Fleuranges.