Critique de zety

"Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé. le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. II n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi" . C'est avec Michel Robert que je suis rentré dans le monde de la "dark fantaisy" pour adultes. En fait j'ai eu ce roman par hasard entre les mains, et il est resté un moment dans ma PAL. Ayant lu le magnifique "Seigneur des anneaux" il y a quelques années je ne pensais pas relire de la fantaisy un jour. Alors bon, c'est sur c'est pas du Tolkien, mais l'auteur a le mérite de présenter un univers sous forme de plans (lumière, chaos et ténèbres) et des personnages hauts en couleurs. C'est brutal et il y a du sexe, l'intrigue principale se suit facilement et Michel Robert lance quelques pistes nous faisant envisager une suite. Et suite il y a eu puisque L'ange du chaos et le premier tome du cycle L'agent des ombres. Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai eu un plaisir fou à le lire, et je lirai les autres tomes je pense.