Critique de Tobago

Tobago
20 décembre 2022
Je suis mitigée à la fin de cette lecture ...
D'un côté, l'histoire est captivante. J'apprécie toujours autant les personnages et l'univers de l'auteur. Même si le comportement et les actions de certains personnages (notamment Cellendyl) m'ont un peu exasperé ... heureusement pas trop longtemps.
D'un autre côté, s'il y a eu une petite amélioration d'écriture dans le tome 2, ce n'est plus le cas ici. J'ai directement trouvé l'écriture lourde et désagréable. Cependant ! Dans les derniers chapitres, j'ai ressenti une différence, mais est-ce dut à l'intéret de l'histoire ou aux petites phrases de début de chapitre nous précisant dans quel lieu se déroule l'action ? Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup apprécié ce petit détail.

Concernant l'histoire en elle même - j'ai eu peur de tourner en rond : mission - dodo - fin ... heureusement non. L'arrivée de l'escadron Spectre redonne vie aussi bien à Cellendyl - notre protagoniste - qu'à l'histoire. On s'attache assez vite.

Vous l'aurez compris, à mes yeux, la force de ce livre ne repose pas dans son style d'écriture mais uniquement dans son histoire. C'est l'unique chose qui me fera lire la suite car il y a encore beaucoup de mystére dont je veux connaitre le dénouement.