AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Une belle écriture, une croisière méditative et romantique…

Une femme confie sa fille de sept ans à son frère qui amènera sa nièce faire une croisière vers l'Amérique. Lui, c'est un homme beau, mais qui se dit lui-même vide, il n'a jamais eu à faire d'efforts, il n'y a rien derrière sa jolie façade. La fille est une enfant délurée et particulièrement adulte pour son âge.

Pendant ces dix jours de voyage, d'un côté, il y aura une petite fille en deuil qui s'interroge sur la vie et fait la rencontre d'un passager qui se comporte en ermite. de l'autre gravitera un quatuor amoureux, « — je t'aime, — moi non plus ». Des gens trop beaux, d'autres que leurs imperfections rendent sympathiques. Et tout n'est pas toujours bien qui finit bien…

Ce huis clos sera aussi prétexte à se poser des questions. Qu'est-ce que l'amour? du coup de foudre, désir ou passion romantique… Et qu'est-ce que la beauté ? Un atout, qui peut devenir un poids ? C'est d'ailleurs là l'aspect méditatif d'une croisière, on peut profiter de son temps pour réfléchir…

Une lecture agréable, avec une plume recherchée. Tout n'est pas parfaitement crédible dans ce premier roman, mais c'est le cas de bien des livres classés « romance », où le romanesque l'emporte parfois sur le réalisme.
Commenter  J’apprécie          310



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}