Critique de laurentgenier

Un livre à double facettes, une histoire vue par la femme, la même histoire vue par l'homme.
Cette histoire, celle d'une rencontre, d'abord charnelle puis mentale, une dépendance qui devient une soumission portée par elle et par lui, alternativement, tout en parallèle de leurs vies officielles respectives, et de questionnements sur l'amour dans cette relation.
L'idée est intéressante, notamment l'envie de l'auteur de sortir des sentiers battus, de voir la relation différemment, en dehors des normes sociales. Certains passages sont roboratifs, mais la focalisation du récit sur les organes sexuels voire la fellation et la pénétration loupe tout un pan de la sexualité qui aurait enrichi son univers érotique.
L'accélération de fin de livre vers de l'amour douloureux et violent arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est comme si le livre devait être fini et qu'il faille bien trouver une fin, quelle qu'elle soit.
C'est probablement un livre qui peut évoquer de très différents sentiments selon les lecteurs et lectrices. Pour ma part, je retiendrai une témérité dans l'histoire, mais un sentiment d'incomplétude.