Citations sur Le bonheur (6)

Une certitude : ne pas se poser de questions. S’en poser c’est le perdre. Ne pas s’en poser, c’est le perdre.
Ma dépendance et d'abord physique. Je suis dingue de notre jeu. Quand je sens que je peux le perdre, je suis en état de manque. Je ne peux rien faire contre cette angoisse. Je ne sais pas si je l'aime ou si je ne l'aime pas. Je m'en fiche. Il anesthésie toute réflexion sur le sujet. Il est ma seringue, mon cancer et mon carburant. Il rend ma vie exaltante.
Je me demandais ce qu'elle me trouvait. Je pensais que c'était à cause des livres. Le fascination de l'écrivain. Je me suis trompé. L'argent peut-être? Si j'avais été pauvre, rien de cela n'aurait été possible. Mais l'argent au fond, ne l'intéressait pas.
J'ai eu assez tôt envie de jouer avec elle. Je ne voulais pas d'une aventure banale.
Moi ? Prendre une décision ? Il n'a vraiment rien saisi de la situation. Je serais à cet instant incapable de choisir le nombre de sucres à mettre dans mon café. Mon plaisir est lié à ma soumission. Le fait qu'il m'adresse la parole me paraît complètement déplacé.
J'ai enlevé mon soutien-gorge. Je n'arrive pas à te tutoyer. J'avais déjà fait ça il y a longtemps avec un copain. Il allait trop vite. Toi tu prenais ton temps. (p42)
J'ai très envie qu'il m'encule. (p106)