AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,16

sur 50 notes
5
1 avis
4
0 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
1 avis
Roman original, par cette alternance de pages entre la vision de la femme et de l'homme. Roman cru, mais ça nous nous en doutions un peu. Mais surtout roman vide et triste comme cette longue relation physique sans sentiment. Comme le dit l'homme « C'est compulsif et après coup frustrant mais rarement joyeux. »
Commenter  J’apprécie          220
un roman plutôt crû.sur la relation entre un homme et une femme, qui même chaque une double vie.et qui se retrouve juste pour le sexe.
on a le point de vue, de l, homme et de la femme sur leurs relations.les scènes de sexe sont plutôt osé, mais un peu d, humour aurait était le bien venu, pour adultes 👍
Commenter  J’apprécie          160
Après deux livres très durs et bouleversants, j'avais besoin de faire un petit intermède littéraire, mais très léger.
Comme des crans de chocolat fondant en réconfort après une trop grosse émotion.

J'ignore pourquoi j'ai choisi ce livre de Denis Robert.
J'avais peut-être besoin de « croustillant » ou « d'émoustillant. ». J'ai été servi !
J'ai été d'ailleurs très étonné par ce roman, car l'auteur et journaliste sérieux d'investigation, m'était surtout connu pour ses enquêtes sur Clearstream en exemple.


C'est un récit très court. La page de gauche est pour Madame et celle de droite est pour Monsieur.
Chacune et chacun tour à tour, se racontent. Confient leurs sensations, leurs envies et leurs sentiments. Et cela tient quelque fois, sur quelques lignes.


C'est l'histoire d'une femme et d'un homme, tous les deux mariés qui vont se rencontrer et commettre l'adultère.
C'est la femme qui va la première, séduire l'homme et ce sera elle aussi qui décidera de la nature de la liaison qu'elle aura avec lui.
Une liaison qui ne sera pas sentimentale, mais seulement basée sur le sexe, la jouissance et le plaisir.
La jeune femme, qui déborde de sensualité et de sexualité, va petit à petit vouloir entrer en communion et en soumission totale avec son amant. Elle va l'entrainer inéluctablement dans des dérives sexuelles qui la rendront esclave de son corps.

L'homme est heureux, l'homme est comblé.
Chaque homme le sait, lorsqu'une femme répond toujours offerte à ses demandes.
Mais cet homme va-t-il pouvoir répondre aux exigences et aux désirs de plus en plus torrides de son amante ?


Bien sûr ce n'est qu'une pure fiction.
J'ai ressenti que Denis Robert s'était fait plaisir à écrire un roman subversif, très cru dans ses propos.
Bien sûr cette femme n'existe pas et n'existera jamais. C'est une chimère !
Ou tout du moins elle est « La femme fantasmée », une projection dans le désir inconscient de chaque homme.
Une femme à la fois belle, troublante, mystérieuse, désirable, brûlante et terriblement charnelle, qui donne autant de plaisir qu'elle en prend, ad vitam aeternam…
Commenter  J’apprécie          100
Côté gauche elle raconte sa version, côté droit c'est lui. Une rencontre qui va bouleverser leurs vies. Jusqu'où vont-ils pratiquer leurs fantasmes ?
Qu'acceptera t-elle de lui ?
Le langage est cru, les situations décrites comme un film pornographique.
Même si ce n'est pas mon genre de livre, il y a quand même une interrogation sur le vécu des deux protagonistes et leurs aspirations.
Commenter  J’apprécie          91
Lecture qui se lit rapidement. Ce qui est intéressant c'est qu'on a une page pour lui et une page pour elle.
L'histoire qui s'annonce forte intéressante au début mais fini avec une addiction affective, sexuelle. Elle fait n'importe quoi pour lui et il en abuse, jusqu'à la séparation inévitable.
Jusqu'où pouvons-nous aller pour un homme par plaisir de la chair?
Commenter  J’apprécie          80
Un roman à deux voix, qui alterne les pensées et sentiments de l'homme et de la femme. Un roman qui commence à la rencontre et se termine à la rupture, avec tout ce qu'on peut vivre entre les deux (ici, c'est surtout l'angle charnel qui est abordé). C'est un roman de gare (je l'ai d'ailleurs acheté là), assez conventionnel et sans grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          50
Un livre écrit dans un style très cru… bien au-delà ce qui pourrait être qualifie d'érotique… pour nous expliquer quoi, je me le demande encore…
Peut-être pour démontrer qu'une relation basée uniquement sur le plaisir sexuel est sans avenir, non viable à long terme… c'est du moins ce que j'ai cru comprendre en suivant la progression de la relation des deux partenaires, mouvant de la passion envoutante à la soumission sans limites, puis à la fin que l'on attend malgré tout avec impatience pour échapper a cet univers, et qui reste quelque peu déconcertante.
La créativité de ce roman réside dans l'écriture, faite de monologues alternes ou les deux partenaires font part de leurs réflexions et états d'âmes.
Un avis donc très mitigé pour cet ouvrage, mais dont certainement le titre n'est pas en rapport avec son contenu ; mais bien sûr, chacun a le droit à sa propre quête du « bonheur»…

Commenter  J’apprécie          40
J'ai essayé de lire un peu...mais ne m'intéresse pas . Je pense qu'il ne m'intéresse pas car ce n'est pas le genre de livre que je lis. Peut intéresser des personnes qui lisent ce genre de livres . Les textes sont assez courts ce qui est bien pour lire rapidement .
Commenter  J’apprécie          30
Un tout petit livre qui tient ses pro-messes.
Commenter  J’apprécie          20
Roman abusivement qualifié d'érotique et ironiquement nommé "Le bonheur" ...
Raconte en fait une relation sado-masochiste entre un homme sadique et une femme masochiste qui ne cesse de se dégrader pour finir par le malheur des deux ...
Surtout indignée par la qualification d'érotique si commune pour les romans à tendance sado-masochiste. Sans doute érotique pour certains, mais glauque et déprimant pour la plupart ... Ne pourrait-on au moins accoler le "sado-masochiste" au terme "érotique" ?
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}