Critique de QUILTADDICT

Cilla Mc Gowan, elle-même une ancienne enfant star qui a joué 8 saisons dans une sit-com familiale à succès, est la fille et la petite fille d'actrices connues. Se détournant du star système et de Los Angeles, elle a racheté à sa mère la maison Little Farm qui avait appartenu à sa grand-mère et délaissée au point de tomber en ruine depuis le suicide de la grande actrice. Les travaux de rénovation commencent mais ne semblent pas être au goût de tout le monde dans le village. Cilla est harcelée, sa voiture puis sa maison seront saccagées et son ex-mari laissé pour mort dans la grange. Est-ce que ces brutalités ont un lien avec les lettres d'amour, malheureusement sans signataire, retrouvées dans le grenier ou sont-elles la vengeance de celui qui a perdu son fils dans l'accident de voiture qui a également coûté la vie à l'ainé de l'actrice ?
Ce genre de roman, c'est comme un paquet de bonbons ou un pot de glace à la vanille. C'est trop sucré, pas vraiment bon mais finalement nous plaît bien quand même. Nora Roberts a au moins l'avantage de bien écrire et de savoir monter une intrigue qui tient la route malgré le cliché des personnages et des situations. Bien évidemment l'héroïne va trouver l'amour avec le beau voisin et la description de la vie dans une petite ville est idyllique à souhait. Je l'ai lu rapidement, j'ai passé un bon moment mais attention à ne pas forcer la dose. J'attendrais quelques bonnes semaines avant de me replonger dans ce genre de lecture.