Critique de ophelie

ce livre c'est un peu comme plonger dans une grande saga familiale... en effet on y découvre les secrets et les mystères d'une famille dont la vie tourne autour du vin et de son empire mené d'une main de maître par la Nonna.

Bien sur on est dans l'univers de Nora Roberts ce qui implique quelques scènes un peu hot, pas mal de meurtres et aussi un brin d'humour et beaucoup beaucoup d'argent.

Nora Roberts nous emmène au coeur même d'une intrigue dans laquelle la psychologie des personnages est très travaillée.

Avec le personnage de Sophia on découvre la working girl classique qui doit se sâlir les mains et avec Tyler le viticulteur bourru qui doit faire son entrée dans la grande société, c'est assez drôle.

La mère de Sophia quand à elle représente l'épouse baffouée et trompée dans toute sa splendeur.

La caricature des personnages nous semble à la fois familière et tellement abstraite que l'on pourrait les comparer à sa propre famille.

C'est un livre léger qui fait bien la transition entre deux genres, les 400 pages sont très vite tournées sans vraiment s'en rendre compte.
Lien : http://temoicka.over-blog.co..