Critique de Kimysmile

Après avoir adoré la saga Quatre saisons de fiançailles, il me tardait de débuter autre chose de la même autrice ! Et c'est donc avec le secret des fleurs que je poursuis ma découverte. Comme l'indique le titre, c'est maintenant la passion des fleurs, des jardins qui sera au centre de cette trilogie !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier opus, bien que je me suis un peu moins régalée qu'avec la saga précédente. Je pense que c'est certainement du au fait que je n'arrivais pas à me détacher de l'autre univers. Malgré ça, je me suis attachée à Stella, à sa reconstruction. J'ai aimé vivre auprès d'elle son nouveau départ, ses nouvelles rencontres, sa quête du bonheur, avec ses deux garçons plein de vie. La romance est présente et prend le temps de s'installer mais elle n'est pas aussi prépondérante que je l'aurais espéré. Logan, le protagoniste masculin m'a beaucoup plus et j'aurais aimé le voir davantage j'avoue ! Et puis, il y a quelques longueurs qui ont quelque peu ralenti ma lecture. 🤷‍♀️

Ce que j'ai beaucoup aimé par ailleurs, c'est le côté mystérieux autour d'un phénomène particulier que vit Stella, dès son emménagement. Ça tient le lecteur en haleine et ça conserve un joli suspens de bout en bout, avec une petite intrigue annexe. Je continuerai avec plaisir la trilogie pour découvrir l'histoire de Roz et puis de Hayley, deux personnages qu'on apprend déjà à connaître dans ce premier opus et que j'ai beaucoup aimé !