Citations sur Le secret des fleurs, Tome 1 : Le dahlia bleu (7)

Amelia Ellen Connor était ambitieuse.
...
Elle aurait voulu cacher son état à Reginald le temps de trouver le courage de se rendre chez une faiseuse d'anges du quartier des prostituées pour y mettre fin. Mais il l'avait surprise malade. Il avait scruté son visage ...
Non seulement il avait été ravi, mais il lui avait interdit d'avorter.
Les choses arrivent parce qu'elles doivent arriver mais aussi parce qu'on les provoque...
- Alors pourquoi ne pas nous marier tout de suite et commencer à vivre notre vie ?
- Comment ça ? articula-t-elle en cliquant des doigts. Comme on décide d'acheter une nouvelle voiture ? - On a beaucoup plus de garantie sur une nouvelle voiture que sur un mariage, observa-t-il.
- Tant de romantisme me bouleverse.
Par ici, on préfère souvent un mensonge divertissant à la vérité nue.
On disait la femme intéressante, plutôt solitaire et peut-être un peu "difficile". Un mot imprécis qui pouvait désigner aussi bien un fort caractère qu'une personnalité franchement détestable.
- Le dahlia bleu ? répéta Mitch.
Mais elle secoua la tête.
- Je vous en parlerai quand je me sentirai un peu plus calme. Mais je pense que je ne ferai plus ces rêves . Je pense qu'elle ne touchera pas au dahlia, qu'elle le laissera pousser parce que j'ai réussi à communiquer avec elle. De mère à mère.
-J'ai une personnalité obsessionnelle, linéaire, avec de fortes tendances organisationnelles.
-je suis soulagé que vous me disiez cela, répondit-il. J'avais l'impression d'être le seul à le penser.