Critique de CyranoGirl

La saga de l'île des Trois Soeurs est une de mes sagas préférées de cette auteure. Et tout particulièrement le premier tome dans lequel on retrouve une jeune femme effrayée, fuyant son passé, qui découvre un présent tout-à-fait pittoresque sur l'île des Trois Soeurs. Elle se reconstruit dans cet endroit. Elle rencontre des gens qui l'aident à cela (notamment Mia, Ripley et Zack).

Il est très facile d'accrocher à cette histoire, une fois que l'on ouvre ce livre. Nora Roberts sait écrire et sait parfaitement décrire les paysages ou les sentiments. On a l'impression d'être à côté de Nell, de voir ce qu'elle voit et de ressentir sa peur ou sa passion. Les personnages sont bien définis et sont attachants. Des trois tomes, c'est celui-ci mon préféré parce que justement, Nell est un personnage complet tandis que Ripley et Mia sont plutôt des personnages secondaires, selon moi.

C'est un roman simple à lire, sans prétentions, qui vous tient en haleine pendant deux heures, plus ou moins ; le temps de le dévorer. Je pense l'avoir lu au moins une dizaine de fois, et je ne m'en lasse pas. Ma soeur et ma mère ont le même avis.