AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cookies72


J'ai dévoré ce premier tome et c'est mon tout premier Nora Roberts également. L'histoire est particulière, pleine d'angoisse, de magie, d'amour, d'amitié aussi. Une forte connivence se développe entre les filles. Mais j'ai apprécié également la solidarité entre les membres de la communauté. J'ai frissonné aussi avec le machiavélisme du mari de Nell, quel monstre! Toute l'histoire est cohérente, rien ne paraît tiré par les cheveux comme on pourrait le lire dans certaines histoires sur les sorcières.

L'histoire débute en 1692, 3 soeurs, 3 sorcières qui sont pourchassées et qui vont créer l'île des Trois Soeurs. Cette partie-là ne fait que quelques pages, juste le temps de comprendre la création de cette île. Ensuite, bond dans le futur, on se retrouve en 2001. On fait la connaissance de Nell, qui quitte son pays, qui se cache de son mari. Elle est attirée par cette île sans savoir le pourquoi. Elle va faire la connaissance de Mia, sorcière et Ripley, la co-shérif. Toutes les trois sont liées mais Nell l'ignore, Ripley refuse de l'admettre. Seule Mia sait la vérité. Nell a vécu l'enfer, elle va tomber follement amoureuse de Zach, le frère de Ripley. Mais, elle est traumatisée par son passé, passé qui revient douloureusement à la surface...

Concernant les personnages, Nell est devenue forte, courageuse mais elle reste un oiseau blessé et persécuté. Mia, quant à elle est une femme haute en couleur mais au caractère bien trempé. Et Ripley est celle qui m'intrigue le plus car c'est d'elle qu'on en sait le moins. Elle est celle aussi qui n'accepte pas son don. Et Zach, ahh Zach et bien il est ... parfait!

Je vous dis à très bientôt pour la suite de cette saga que je vous conseille!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}