Très enthousiaste à l'idée de découvrir ce livre, je termine ma lecture en étant un peu déçue.
Bethan Roberts nous donne à lire un récit à deux voix : celle de Marion d'abord, qui dans une longue confession, se raconte. Depuis l'adolescence, cette dernière est amoureuse de Tom, le grand frère de sa meilleure amie Sylvie. Quelques années plus tard, dans le Brighton des années 1950, Marion est devenue maîtresse d'école et recroise par hasard Tom, devenu policier. Marion, dont l'amour est resté intact, espère bien apprivoiser le jeune homme pour devenir un jour sa femme.
Puis, nous passons à la voix de Patrick, qui se confie dans son journal : sa rencontre, par hasard, avec un jeune officier de police. de suite, Patrick est attiré par lui, mais dans une société peu encline à accepter l'amour entre personne du même sexe, il est très risqué de dévoiler ses sentiments.
Marion, Patrick : tous deux vont aimer le même homme, leur policier. Mais est-il vraiment possible de partager ?
La quatrième de couverture laissait transparaître un côté palpitant à ce livre, tout en nous plongeant dans l'atmosphère des années 50. Pour ma part, j'ai trouvé que ces longues confessions souffraient de longueurs et donnaient plutôt un petit côté poussif à l'intrigue. de plus, même si nous lisons les pensées de nos deux personnages, on a du mal, je trouve, à finalement bien les connaître et les cerner. La vie de Brigthon dans les années 50 n'est quant à elle abordée qu'en surface.
Même si mon intérêt est resté présent tout au long de ma lecture, curieuse de voir où nous menait l'auteur, ma lecture ne m'aura finalement que moyennement plu, certainement parce que je m'attendais à autre chose.