Critique de sylviedoc

Comme j'aime lire de tout et que pas mal de connaissances me conseillaient Nora Roberts, je me suis dit : allons-y pour "Un coeur à l'abri", puisqu'il est classé dans les polars. Mais bon, rien que le titre, j'aurais du me méfier. Il y a les ingrédients du polar, certes, une tuerie de masse au cours de laquelle les 3 coupables sont abattus. Des années après une enquête parce que de nombreux survivants sont exécutés par le "cerveau" de l'attentat (on sait très vite de qui il s'agit, donc suspense niveau zéro). Des embrouilles entre les flics locaux et le FBI, et des meurtres assez inventifs. Mais sinon, il s'agit plus d'une bluette que de ce que j'appelle un polar, l'accent est bien plus mis sur la romance entre les deux personnages principaux, qui ne se concrétise qu'à la fin mais qu'on subodore vite, ou sur la vie quotidienne des anciens rescapés. Ce n'est pas inintéressant, mais voilà, ce n'est pas mon type de lecture. Si je veux lire un roman à l'eau de rose, je préfère que ce soit en connaissance de cause, il ne faut pas me le vendre dans une autre catégorie ! Alors désolée pour les fans de Nora, je ne suis pas convaincue.