D'un côté, j'ai envie de me dire "je ne suis pas la cible de ce livre puisqu'il s'adresse certainement aux ados de 12-16 ans". On peut en tout cas supposer cela à partir de sa forme avec du vocabulaire utilisé à base de "youpi on va se bagarrer". le passage "arrêtez de vous chamailler tous les deux" accompagné par "le ton dur et impérieux de Jack prit Harry et Fist par surprise" m'a fait furieusement pensé au style parodique de Babor dans son livre "Tentation au supermarché". Sauf que là, on est bien face à du premier degré et c'est plutôt consternant.

D'un autre côté, même s'il y avait quelques éléments intéressants, j'ai trouvé le scénario particulièrement convenu et rempli de clichés. Les personnages sont insupportables (en particulier Fist), c'est rempli de phases ridicules et ça part dans tous les sens. Je n'ai donc pas non plus été convaincu par la structure narrative et j'ajouterai qu'il n'y a strictement rien d'original vu qu'il s'agit de sujets vus et revus bien avant son année de parution.

Pour conclure, j'ai eu l'impression d'avoir en main une série B adaptée en roman vu que les dialogues ridicules font penser à ceux d'un film petit budget. Je me suis forcé à le lire jusqu'à la fin, mais je n'aurais pas dû...