J'ai fait la gaffe de lire le résumé en 4e de couverture avant de lire le roman... or le résumé, correspond davantage à la fin du roman qu'à lui en entier. Cela a par conséquent eu le don de me donner l'impression que l'action était longue à arriver. Nos témoins font maintenant leurs prophètes, mais je considère qu'on n'aurait pas eu besoin d'un roman rien que pour cela. Dans Les chevaliers d'Émeraude, Anne Robillard présentait tous ses personnages centraux dans le tome 1, or ici, j'ai l'impression que ce tome est plus descriptif sur les différents personnages qui semblent être de plus en plus dispersés. Bref, j'ai trouvé que ce tome manquait de détails croustillants et de véritable action, mais il ne m'a pas coupé l'envie de poursuivre la saga, au moins. On verra ce qu'il en est du 4e tome!