AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749913578
Éditeur : Michel Lafon (03/03/2011)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 96 notes)
Résumé :
Alors qu'ils enquêtent sur les étranges agissements d'un médecin à Toronto, Océane et Aodhan constatent avec stupeur l'influence grandissante des reptiliens à travers le monde. Mais que peuvent-ils faire alors qu'à l'agence, tout semble s'effondrer ? Que craint Cédric, leur directeur, pour cacher sa véritable identité ? Et pourquoi Yannick les abandonne-t-il au dernier moment ?
Pendant ce temps, dans la base genevoise, Thierry a pour mission d'exécuter deux i... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
idevrieze
  18 novembre 2016
L'amour est au rendez vous, au détriment d'Océane et de Thierry
Souvenez vous au précédents tomes, ces deux là avaient de la romance dans l'air et cela a continué, envers et contre tout (puisque le mentor de Thierry n'était pas d'accord). Et là, on se demande quand même si Océane n'a pas un comportement amoureux un peu inhabituel. On dirait clairement un papillon. D'abord avec Yannick dont elle brisé le coeur au précédent tome, maintenant elle est avec Thierry. Deux gars bien, on est d'accord. Mais elle ne peut avoir de relation saine ni avec l'un ni avec l'autre.
D'un autre côté, nous avons Yannick qui se consacre uniquement à sa mission divine. En gros, il a mal au coeur et se réfugie dans la religion ? Si ce n'était pas aussi bien écrit et dans un intrigue beaucoup plus vaste par Anne Robillard, j'aurai ri.

Grâce à l'auteure, on passe de très bon moments d'un personnage à l'autre.
Ce que l'on ne peut retirer à Anne Robillard, c'est qu'elle sait superbement bien jongler entre une dizaine de personnages, leur tissant des liens dans tous les sens. Vous ne comprenez pas nécessairement là où elle venait en venir mais croyez moi, faites lui confiance et laissez là vous guider. Car elle sait exactement où elle va.
Déjà, grâce à l'avancement de l'intrigue principale, on peut dessiner presque une esquisse de tous les noeuds d'intrigue. Mais je la connais, elle va encore tout nous balayer dans un tome ou deux et je vais encore me retrouver en train de pleurer toutes les larmes de mon petit corps. Sur ce, on se retrouve au tome 4 :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
isallysun
  08 septembre 2011

J'ai fait la gaffe de lire le résumé en 4e de couverture avant de lire le roman... or le résumé, correspond davantage à la fin du roman qu'à lui en entier. Cela a par conséquent eu le don de me donner l'impression que l'action était longue à arriver. Nos témoins font maintenant leurs prophètes, mais je considère qu'on n'aurait pas eu besoin d'un roman rien que pour cela. Dans Les chevaliers d'Émeraude, Anne Robillard présentait tous ses personnages centraux dans le tome 1, or ici, j'ai l'impression que ce tome est plus descriptif sur les différents personnages qui semblent être de plus en plus dispersés. Bref, j'ai trouvé que ce tome manquait de détails croustillants et de véritable action, mais il ne m'a pas coupé l'envie de poursuivre la saga, au moins. On verra ce qu'il en est du 4e tome!
Commenter  J’apprécie          10
xx26x
  05 juin 2011
Beaucoup d'action dans ce tome,je l'ai adoré.Super tome plein de sagesse ,d'amour et d'enquetent qui finissent bien.Océane qui se retrouvent chez la reine dracos Perfidia mais qui y échappent en retournant dans le passé avec Océlus et Képhas qui encore lui ont sauvé la vie,ça ma fait un plaisir car tous les agents de Montréal pour moi je les adores comme une habitude.Trés surpris par la fin quand michael korsakoff dévoile sa véritable identité sur lui et sur Satan.
Commenter  J’apprécie          20
Sev59283
  27 septembre 2012
On continue notre relecture, perso, j’avais arrêté là, c’est peut-être pour ça que les trous de mémoire se font sentir. J’avoue que par moment, il se passe des trucs, j’ai l’impression de ne pas avoir lu ça dans ma première lecture.
On s’est vite rendu compte avec Ingrid, qu’autant les Chevaliers d’émeraude, on s’en souvient facilement de certains détails alors que A.N.G.E. c’est le trou noir pourtant, j’ai lu les A.N.G.E. après les Chevaliers, c’est pour dire.
Bref, on avance tranquillement dans l’intrigue, on va donc faire la connaissance de Perfidia. On va en apprendre un peu plus sur les autres. Mon cœur ne sait pas qui choisir, Thierry Morin ou Cédric ? C’est trop dur.
Océane n’arrête pas de faire des conneries, c’est plus fort qu’elle. En plus, sa vie amoureuse se complique de plus en plus.
Yannick aura le cœur brisé, j’avoue que j’aurais bien mis une baffe à… (ben non, je ne vais pas vous dire !). Il décidera de reprendre son travail de témoin avec Océlus.
Ça devient compliquer de faire des longue chronique tout simplement parce qu’on avance dans les tomes et je ne veux pas partir dans les détails.
Donc, pour en finir, j’ai juste envie de vous dire de sauter sur cette saga, car elle est juste géniale. Elle se dévore, mais alors très facilement. C'est plein de personnages tous aussi géniaux les uns et que les autres et les méchants sont de pire en pire. L'action est toujours bien présente. Bref, une saga juste terrible !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ewiline
  11 juin 2011
Un livre dans la continuité des précédesnts. Il est tout simplement GENIAL ! ! ! IL y a beaucoup d'action, mais aussi des histoires d'amour tout comme de l'amour. c'est un livree où il y aplus de questions que de réponses, j'attends donc la suite avec impatience.
C'est une série que je conseille vivement à tous ceux qui aiment le surnaturel.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
EwilineEwiline   11 juin 2011
- Et pour toi et Océlus ? (toi=Cindy)
- Eh bien, même s'il doit emprtunter des corps différents, c'est toujours le même homme. Lorsqu'il aura dénoncé l'Antichrist, que Jésus lui aura recollé sa tête et que les mille ans de bonheur auront été instaurés, je lui demanderai de m'épouser.
- Tu ne penses pas que le Bon Dieu voudra plutôt le reprendre avec lui, pour le remercier de ses services ? se moqua Vincent.
- Dans ce cas, nous tirerons à pile ou face !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
isallysunisallysun   07 septembre 2011
- [...] Quand on aime vraiment quelqu'un, il ne faut surtout pas l'empêcher de faire ce qui lui tient à coeur.
- Tu l'aimes donc encore...
- J'ai vécu quelque chose de magique que je ne pourrai jamais oublier, Thierry. Chaque personne qui traverse notre vie nous marque un peu, c'est connu. [...]
[p.232]
Commenter  J’apprécie          40
EwilineEwiline   11 juin 2011
- Est-ce que c'est un avertissement paternel ?
- Je ne serai pas un bon directeur qi je ne te prévenais pas du danger en cours.
- Directeur, quoi ! Pas encore prêt à être père, donc ?
- J'y réfléchis, quand tu te comportes bien.
Commenter  J’apprécie          40
isallysunisallysun   07 septembre 2011
- Il y a des gens qui se remettent plus vite de leurs peines d'amour que d'autres, on dirait.
- Si tu veux mon avis, je pense qu'Océane ne sait pas aimer. Elle ne fait que céder à ses pulsions sans réfléchir. Elle aura certainement des centaines d'amants avant la fin de sa carrière.
[p.23]
Commenter  J’apprécie          20
isallysunisallysun   07 septembre 2011
Il y a un moment précis pour soulager quelqu'un de son fardeau. Tu dois apprendre à attendre, Képhas. La véritable compassion doit tenir compte de ce dont l'âme de l'autre a besoin. Aimer ne signifie pas se laisser emporter par le jeu des émotions du moment. Aimer vraiment, c'est arriver à lire entre les lignes dans l'âme de l'autre et ne pas chercher à la réécrire à notre façon.
[p.198]
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Anne Robillard (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Robillard
Anne Robillard explique le pourquoi de l'Ice Bucket Challenge .
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
258 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre
.. ..