AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 98 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis
Pour cet avant dernier tome de la série, je suis mitigée. le livre est toujours agréable à lire mais je trouve qu'il manque un peu d'action. Onyx arrive à conquérir tous les peuples sans rien faire. Soi-disant le plus puissant mais n'entend même l'appel à l'aide de ses anciens camarades pour sauver son château qui a été pris par Kimaati. Celui-ci, présenté comme le méchant qui envahit le monde d'Abussos, ne fait finalement pas grand-chose à part enlever sa famille pour être tous réuni. Cela va provoquer une petite réaction mais rien de concret.
Il faut attendre ce tome pour voir enfin Kira agir comme un chevalier. Wellan son envie de découvrir le monde, le rend mou.
Par contre, j'ai bien aimé découvrir la nouvelle vie des dieux déchus.
Tayaress est surprenant. On n'arrive pas à savoir de quel côté il est.
Malgré tout j'ai hâte de découvrit l'ultime tome de cette saga.
Commenter  J’apprécie          180
Dans le 11eme tome et avant-dernier de cette série, on voyage avec Onyx, bien décidé à conquérir tout Enlilkisar et à devenir l'empereur d'An-Anshar, mais il ne sait pas que Kimaati est en possession de son château. Ses amis ont essayé de le contacter, mais en vain, il ne répond pas...

Pendant la conquête paisible d‘Onyx, Hadrian essaye de le retrouver pour l'informer que son château a été capturé, mais Onyx va trop vite.

À Émeraude, Kira décide de rassembler alors tous les chevaliers d'émeraude pour faire fuir Kimaati, qui lui, attend avec impatience l'arrivée de l'armée d'Auroch, prête à le servir pour conquérir le monde entier. Jenifael ne peut se joindre à eux car elle est enceinte et Theandras va alors décider d‘apprendre à manier les armes et c'est ici qu'elle va faire la connaissance de son beau maître d'armes et soldats, qu'elle apprécie beaucoup !

Puis, dans le monde parallèle d'Archeron, c'est la panique :
-Abussos qui découvre que les fragments des cristaux viennent de ce monde,
-Tayaress qui propose son aide pour tuer Kimaati,
-Archeron craint la colère d‘Abussos et de Kimaati,
-Le sorcier d'Archeron se rebelle un peu...

Pendant ce temps, Briag, Hawke et Lassa sont partis à la recherche d'Obsidia, la fille qui remettra l'ordre sur le monde, mais Onyx est nomade donc il n'est pas facile de le retrouver... surtout que Briag est très distrait de sa misson pour une de ses nouvelles passions : le bateau !

Kimaati a enlevé de force ses descendants, soit Solis, Anya, Myrialuna et ses enfants (8 car une fille n'est pas capturée) et Fan, mais Moerie habitant dans le même château décide de se venger en essayant de tuer Fan, puis elle va renoncer à Kimaati et essaye de le tuee...

Aquilée décide de partir à la recherche de son mari (Fabian) jusqu'à Émeraude (où il n'est plus). Sa marche va être longue et périlleuse, mais de bonnes aides vont lui prêter main forte malgré son tempérament colérique !!!! :-D (elle fait beaucoup d'efforts et devient de plus en plus humaine !)

Et à Esperita, grâce à Dylan et Dinath, de nouveaux habitants venant de partout viennent vivre dans cette nouvelle ville. Celle-ci est chérie par Nemeroff qui, apportant tous les besoins des habitants les rendant heureux car Sage lui avait sauvé la vie auparavant ! Nogeait et Amayelle vont divorcés à cause d'Esperita (j'étais très déçu !)

J'ai bien aimé ce livre mais malgré ça, je me demande vraiment comment Anne Robillard va-t-elle faire pour faire la fin... en plus, beaucoup de personnes éparpillées un peu partout ce monde, c'est bcp de travail ! Enfin j'attends la suite avec impatience (que la personne qui l'a emprunté le rende !)
Commenter  J’apprécie          150
Il y a quelques années, j'avais bien accroché sur la saga Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard. de la fantasy jeunesse avec des pouvoirs, des dragons, une quête, des bons sentiments, des héros, et en prime de chouettes prénoms. Une écriture par contre plus que basique, mais au moins quand on quitte le livre pour mettre les coquillettes dans l'eau bouillante, on ne met pas longtemps à se replonger dans l'histoire.

C'est donc plutôt enthousiaste que j'avais débuté la suite, Les héritiers d'Enkidiev, mais c'est là que les coquillettes sont cuites. Archi cuites.

Après douze tomes de chevaliers, puis dix tomes d'héritiers, il existe à ce jour dans l'histoire environ 2.456.641 personnages, dont certains sont en réalité des dieux, donc changent de prénom en cours de route, et mieux encore, comme ce sont des réincarnations, certains sont père et fille dans leur enveloppe corporelle, mais frère et soeur dans leur âme divine. Vous me suivez ? Ils possèdent également un corps divin totalement différent d'un corps humain, allant du loup géant au dauphin avec des petites ailes. Si.

Et sinon, ça fait environ neuf tomes que 2.456.633 personnages essaient de rattraper Onyx pour le prévenir que Kamaati lui a volé sa forteresse et retient prisonnier une ancienne déesse déchue avec laquelle il avait eu une fille mi-humaine mi-scarabée, une femme mi-humaine mi-panthère avec ses huit enfants mi humains mi-panthères, qui est en réalité sa fille, et puis oh, j'ai déjà oublié les autres.

Vous vous demandez pourquoi je suis allée jusqu'au tome 11 ? Moi aussi. Surtout qu'il n'en reste plus qu'un, mais pas sûre que j'y arrive.

A éviter donc, sauf peut-être fans des Feux de l'amour.
Lien : http://oxybeurresale.canalbl..
Commenter  J’apprécie          62
Voici l'avant-dernier tome de la série, et j'avoue qu'il me tarde de l'avoir enfin terminée car ça commence à faire long...
Encore une fois, ça a été une lecture agréable mais, encore une fois, l'autrice ne change pas beaucoup ses habitudes. On suit tout un tas de personnages à qui il leur arrive plein de trucs, chacun suit sa quête de son côté. Mais globalement, il ne se passe rien. L'intrigue principale n'a pas avancé d'un pouce. On tourne en rond.
Nous avons plein de petites histoires entamées, c'est à se demander comment tout ça va se terminer... Et comment l'autrice va y arriver surtout, puisqu'il ne reste plus qu'un tome. Il faudrait un rythme hyper soutenu dans l'ultime volet, ce dont je doute puisque tout traîne depuis le début... À suivre donc...
Commenter  J’apprécie          30
La saga traîne quand même en longueur...
Mais que font ils tous??? Onyx et sa conquête pacifique, les amours et les familles de chaque chevalier, des crimes qui arrivent à point nommé et d'une facilité déconcertante.
Beaucoup de texte qui n'apporte pas grand chose et des événements qui s'agencent beaucoup trop facilement.
Déçue.
J'espère que la finale sera d'autant plus brillante.
Commenter  J’apprécie          10
Tome 11 terminé, un peu déçu car je m'attendais à mieux mais cela reste un tome correct !

J'ai aimé les actions histoires autour de Kimaati, Moérie et de manière générale ce qui se passe à An-Anshar. le développement de la ville d'Espérita m'a un peu intéressé aussi ça va. L'appel aux Chevaliers d'Emeraude de la part de Kira, je trouve dommage qu'on ait pas passé plus de temps avec eux.

Par contre trop de choses ennuyantes : le voyage de Onyx. Je n'en peux plus. Nous montrer des régions qu'on ne reverra très probablement pas pour nous donner une impression d'un monde détaillé. J'ai lu en diagonale les chapitres concernés. Je ne comprends pas pourquoi on nous dit que personne ne peut l'appeler et qu'il s'est coupé des autres, mais pourtant Cornéliane avait bien réussi à le faire dans un des tomes précédents non ?? Ce voyage me gonfle, Wellan a le droit à une autre vie que commandant c'est sûr mais cette vie-là n'est pas si intéressante à lire (en tout cas là on ne fait que nous raconter la même chose).

J'imagine qu'avec le tome 12 c'est stop avec ce voyage, et qu'ils vont enfin rentrer chez eux et entamer le combat avec Kimaati.

Ah oui, Theandras pâtissière vraiment ?? J'ai déjà trouvé l'histoire de Parandar plus crédible et logique. Ils sont bien vieux de plusieurs milliers d'années !

Bref, des choses à prendre dans ce livre et d'autres à oublier !

Voyons ce qui se passe dans le tome 12 !
Commenter  J’apprécie          10
On sent avec ce tome que la fin est proche, les événements se précipitent au détriment de la cohérence, et l'autrice utilise des raccourcis et des facilités. Heureusement que les personnages sont bien développés comme Nemeroff ou Tayaress dont étrangement j'apprécie le rôle. Elle touche aussi à notre corde sensible avec Kira et l'Ordre qui ont fait naître la nostalgie de la précédente saga !
Commenter  J’apprécie          10
De nombreux personnages éparpillés dans plusieurs mondes et certains d'entre eux change de nom pour avoir désormais leur nom de divinité. Certains n'ont pas le père que l'on croyait. Tout cela commence à être un peu mélangeant. Un seul mystère vaut la peine: Tayaress est de quel côté? Quel est son but? Et l'enchanteresse prendra une décision qui pourrait chambouler les plans de Kimiiati.
Commenter  J’apprécie          10
Autant, j'ai traîné pour écrire les autres chroniques parce que j'avais toujours un peu de mal à savoir quoi dire, mais alors là, je peux vous dire que des choses, j'en ai à dire ! C'est clair que je risque de vous raconter beaucoup de choses donc si vous voulez lire cette saga ou s'il est en train de les lire aller directement à la conclusion, ça sera mieux.

Je suis clairement déçu par ce 11e Tome qui me prouve que la saga va se terminer en eux de boudin, je le sens, je le pressens, et tout ce que vous voulez ! C'est dommage parce qu'il y avait des choses à faire, mais là c'est du grand n'importe quoi !

Déjà, on va parler un peu du personnage, on va commencer par Wellan, comment vous dire déjà, c'était mon chéri dans la première saga, mais quand je vois ce qu'il est devenu cela m'énerve! Il n'est pas une nounou non, non et non ! Il est devenu la nounou des enfants d'Onyx, mais non moi, je ne suis pas d'accord parce que en plus, si c'est pour lui redonner son apparence de la première saga donc franchement, je ne comprends pas !

Ensuite justement, Onyx, que dire de lui ! Je suis dégoûté, au tout départ quand on retrouve, il est toujours le guerrier qui veut conquérir tout le continent et puis il va apprendre quelque chose sur lui, et il va devenir le maître de la paix ! Non, mais sérieux en gros là, il va de village en village prêcher la bonne parole, tout le monde le croit sans jamais le remettre en question. ce qui me fait encore plus rire si l'on peut dire, c'est qu'à un moment donné, il explique que s'il fait cela c'est pour rallier tout le monde sous un seul empereur pour pouvoir les protéger d'une grande menace ! On est au tome 11, la grande menace, elle va arriver quand c'est l'avant-dernier tome bref cela m'énerve.

Ensuite, à tout ce que l'on attendait, genre les combat qu'on n'a quasiment jamais, alors en plus de cela, on attendait un combat Onyx / Hadrian pour ce qui s'était passé entre eux sauf que non, il n'aura jamais lieu, j'ai l'impression. On met Onyx dans un coin, Hadrian dans l'autre en gros voilà, on n'aura jamais ce que l'on voulait. Pareil pour Onyx contre Nemeroff, quand on connaît Onyx, on sait comment il va réagir face qu'à fait Nemeroff à Corneliane sauf que non, bah, non, il ne fait rien, il est content d'avoir retrouvé son fils! Ouais ok...

Justement Nemeroff lui te vend du rêve quand il arrive, le gros méchant qui arrive bidule machin, il va tuer tout le monde et compagnies et là tu te rends compte que non, en fait, il a courtisé sa demoiselle, il est en train de donner tout ce qui en ont besoin les autres, bref il est où mon grand méchant, il n'est pas là!

Il ne se passe rien ce tome 11, on se fait chier royalement, ça m'énerve parce que, quand je sais ce qui se passe dans le tome 11 des Chevaliers d'Émeraude et je me dit que là, c'est mort complètement.

Bref à la fin de ce tome 11, je sais que je n'aurai pas ce que je veux ! Je cherche toujours le gros méchant, Kimaati, je veux bien, mais il n'est pas tellement méchant. Au final, je me dis que tout cela pour ça, 11 tomes, pourquoi rien. J'ai l'impression d'être floué, je ne sais pas, il y avait de quoi écrire, il y avait de quoi faire, mais elle s'est perdue dans des trucs que je ne comprends pas. j'ai l'impression que cette saga est juste là pour faire la transition pour les chevaliers d'Antarès et je me dis qu'elle aurait pu faire quelque chose de bien mais que là c'est du grand n'importe quoi et cela m'énerve, je suis déçu et cela m'énerve.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          00
trop bien
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (538) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}