Citations sur Les ailes d'Alexanne, tome 4 : Sara-Anne (7)

Elle se retourna et fit un signe de tête à ses compagnes. Lorsque Deirdra détacha sa ceinture de sécurité et qu'Alfhilde ouvrit la porte de plexiglas, Alexanne comprit qu'elle était en danger de mort.
- Non ! hurla-t-elle en s'accrochant à tout ce qu'elle pouvait.
Les deux femmes poussèrent et tirèrent, décrochèrent les doigts de l'adolescente un à un jusqu'à ce qu'elles arrivent à la faire changer de place avec Deirdra, qui était tout près de l'ouverture.
- C'est exact. Notre existence est une série de choix, parfois bons, parfois regrettables. Toutes leurs conséquences sont écrites sur la toile de l'avenir.
Le mal était toujours difficile à éradiquer et, quand on pensait l'avoir réduit en cendres, il refaisait surface ailleurs.
Je suis certaine que c'est un ange. Il n'avait pas d'ailes, mais il volait quand même.
"Je sais que tu adorais ton travail, fiston, mais il arrive dans la vie que nous soyons obligés de changer de direction. J'ai été chanceux, parce que ça n'a jamais été mon cas, mais j'ai connu beaucoup de chics types qui sont devenus menuisiers après avoir exercé des métiers bien différents. Tous, sans exception, se sont aperçus au bout de plusieurs mois que c'était la meilleure chose qui leur était arrivée."
-C'est dans un moment comme celui-là que j'aimerais être James Bond, laissa tomber Christian.

-Qui c'est ? demanda Alexei.

-Un héros qui n'est pas obligé de porter des collants.
Christian quitta Saint-Julie au début de l'après-midi, convaincu que son ami Sylvain, journaliste et expert du paranormal, allait trouver une façon de mettre fin à ses cauchemars. En traversant le pont Jacques-Cartier, il se mit à penser aux films d'horreur dont il avait raffolé dans sa jeunesse.