AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 44 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Je regrette cette lecture.

Mon avis se résume à ça. Je suis désolé, mais ce livre est ennuyeux ! En fait, pour faire court, il ne se passe rien du tout, si ce n'est la même chose que les 4 tomes précédents : Wellan qui visite les camps des chevaliers.

Les moments intéressants viennent toujours à la fin pour laisser du suspense aux lecteurs. C'est assez dommage. Mais le pire, c'est que, si on rassemble tous les moments intéressants des 5 tomes, on peut facilement tout mettre dans un livre de 500 pages.

J'avoue ne pas être difficile en terme de livres, je lis de tous les genres, j'ai d'ailleurs lu les 28 tomes d'avant, mais là, je suis vraiment déçu. Vous avez déjà du l'entendre dans mes critiques sur les 4 derniers tomes, mais cette série est décevante puisque le concept de l'histoire est le même. Un ennemi, des dieux, des chevaliers, la magie.

Je ne sais même pas quoi dire de plus...

En fait, ma déception est telle que j'en reste sans voix ! Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne tout à coup une tournure différente et que les actions arrivent d'un seul coup, puisque j'ai déjà attendu avec les 4 tomes précédents.

Pour tout vous expliquer, j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque avant qu'elle ferme, et c'est le dernier de ma pile, voilà pourquoi je le lis en ce moment.

Je vais continuer la série, car j'ai quand même envie de savoir la suite (voilà ce qui m'a poussé à lire ces 5 tomes), mais je dois dire que je le fais un peu à contre coeur car je sais à quoi je vais m'attendre. Une visite.

Anne Robillard m'a quand même sacrément déçu, car j'ai personnellement adoré la première série des Chevaliers d'Émeraude...

Bref, lecture décevante, mais je veux quand même savoir la suite :-)

Bonnes lectures, bonne reprise, portez-vous bien et 173 critiques !
Commenter  J’apprécie          2310
Je suis un peu déçue par ce tome. Wellan a découvrir les différents groupes mais il ne se passe pas grand chose. Massilia a vu quelques choses donc peut être une intrigue pour la suite. A la fin de ce tome, ça bouge un peu plus et encore une fois cela donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          220
Comme le tome précédent, en pire même, ce cinquième volet ne sert strictement à rien. Il ne se passe rien, et rien n'a évolué. Les intrigues stagnent au plus haut point. Il n'y a que les deux derniers chapitres où ça commence à bouger enfin, c'est-à-dire les 20 dernières pages... sur 320 au total... Une grosse arnaque !

L'autrice meuble et remplit des pages dans le seul but d'atteindre ses 12 tomes, et c'est plus que flagrant. Encore heureux que sa plume soit simple et fluide, ce qui rend la lecture rapide, car je crois que je finirais par laisser tomber...

Moi qui me réjouissais que Wellan arrive enfin chez les Salamandres, tellement on nous parlait d'elles précédemment. Elles n'ont en fait rien de spécial, ne sont pas déjantées comme on lui avait supposé. Juste des êtres cabossés par la vie, plus fragiles que les autres divisions, mais pas folles du tout.

Vous l'aurez compris, c'est encore une fois une déception... Je n'ai pas pour habitude de m'arrêter en plein dans une série, mais si ça ne se réveille pas un minimum, je ferais une exception...
Commenter  J’apprécie          20
ous le savez maintenant, depuis le temps que je chronique des livres d'Anne Robillard, que je suis une fan de cette autrice ! ^^

Je continue ma lancé dans ma lecture des Chevaliers d'Antarès, avec ce tome 05. J'avais bien envie de continuer cette saga sur laquelle j'avais un avis mitigé sur les premiers tomes.

Dans ce cinquième tome, nous suivons encore Wellan dans sa découverte du monde d'Antarès. L'action est mise en place et l'histoire avance assez vite. Il y a quelques chapitres avec les personnages laissé à Émeraude, dans l'autre univers et avec les Alucéos. C'est assez cool de lire les différents points de vus. Néanmoins, j'ai eu un peu de mal à me repérer entre les différents points de vus à chaque changement de chapitres, il n'y pas de différenciation, c'est perturbant :D !


Une belle lecture dans le monde d'Antarès, j'ai vraiment envie de lire la suite ^^
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          10
Tome 5 de la série Les chevaliers d'Antarès.
J'ai adoré ce livre.

Il y a beaucoup de suspense pour savoir si les Aculéos vont réussir à s'emparer du continent d'Alnihlam et de savoir qui a tué la reine d'Antarès.
Cette fois-ci, Wellan et Sierra se retrouvent chez les Salamandres, dans le pays d'Altaïr.

J'aime la façon dont l'autrice a décrit quand Wellan demande à certaines Salamandres de lui dire pourquoi ils se sont engagés dans l'armée.

Je vous le conseille et j'attends la suite avec impatience.
Il est toutefois conseillé de commencer par la série "Les chevaliers d'Emeraude", suivie de la seconde série "Les héritiers d'Enkidiev".
Commenter  J’apprécie          11
un tres bon livre
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (284) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}