De ce deuxième cycle, je n'ai lu que quelques volumes. J'appréciais déjà moyennement le premier, que j'ai terminé plus par "acquis de conscience" qu'autre chose, j'ai assez rapidement abandonné sa suite. Non pas qu'il soit plus mauvais, mais elle n'est pas le moins du monde nécessaire. On peut parler d'univers étendu plus que comme suite justifiée. Il n'en reste pas moins que ce deuxième cycle est dans la lignée du premier, avec son écriture très "fanfictionnelle" (ainsi que certains évènements et "twists"), son univers et ses thèmes classiques et sa multitude de personnages. Si vous avez aimez le premier cycle, vous aimerez sans doute ce deuxième, mais si c'était sans plus, mieux vaut passer son chemin.
Qu'elle déception, le même style, la même histoire mais l'ensemble s'éssouffle
Ce livre était plus que nécessaire puisque la fin de la série des Chevaliers d'Émeraude était calamiteuse. En effet après une série de 12 tomes la fin nous laisse sur notre faim et il est remplis de pleins d'éléments mystérieux or comme le disait Victor Hugo une bonne fin doit être ferme et directe. En cela je veux dire que le tome 12 ne pouvait pas conclure cette univers. Voici donc le tome 1 des héritiers d'enkidiev. La qualité du livre est assez médiocre. Peu d'actions, une énumération des chevaliers et de leurs devenir et une mise en place lancinante de l'intrigue. Je ne peux m'empêcher de repenser à ce que disait madame Anne Robillard en disant : "Les CdE n'auront pas de suite". Et pourtant en lisant les HdE j'ai bien l'impression que le tome 12 des CdeE (Chevaliers d'Emeraude) préparait les HdE (les Héritiers d'Enkdiev) Anne Robillard nous aurait t-elle menti par hasard ?
Après avoir dévoré la série de douze tomes "Les chevaliers d'émeraude", j'ai été ravie d'apprendre qu'une suite était prévu.
Je me suis donc jeté, dès sa sortie, sur le premier tome "Les héritiers d'enkidiev".
Quelle ne fut pas ma déception !
Après une épopée sensationnelle et une histoire captivante, l'auteur décide de poursuivre avec la descendance des chevaliers d'émeraude.
Une idée sympathique et originale.
Cependant, j'ai trouvé le premier tome particulièrement ennuyeux, l'auteur revient sur chaque personnages de la saga précédente, de manière un peu trop mécanique.
Les chapitres commencent tous de la même façon et provoque vite une certaine lassitude.
J'ai tout de même tenté le second et troisième tome, qui m'ont paru décevants.
En comparaison avec la saga précédente le roman donne l'impression d'avoir été quelques peu, écrit à la va-vite, sans réel inspiration de la part de l'auteur.
On ressent bel et bien que cette nouvelle série est essentiellement destiné à satisfaire la demande des nombreux fans d'Anne Robillard, qui est tout de même, tout à son honneur.

Un livre bien écrit, mais qui manque d'action.

Il faut avoir lu la saga antérieure pour comprendre certains chapitres ou passages.

Lire la suite n'est pas ma priorité, je m'attendais à mieux... Assez déçue par ce premier tome.
Lien : http://sab-la-tete-dans-les-..
On m'a offert ce premier tome et j'ai lu sans avoir lu avant Les Chevaliers d'Émeraude. Je pense sincèrement qu'il faut avoir lu cette première saga pour apprécier : j'étais totalement perdue. Trop de noms, trop de références aux tomes précédents, et pas assez d'action. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Une déception donc, mais je voudrais tout de même tester Les Chevaliers d'Emeraude, parce que l'univers heroic fantasy d'Anne Robillard m'a tout de même séduite.