Ils sont sur l'île. Ils ont trouvé la plante, mais elle est sacrée et les peuples de Enkilisart ne veulent pas les laisser partir. Ils les convainc en montrant leurs pouvoirs. Ils repartent avec la plante, mais Atlance est obligé de rester en otage. Lorsque Onyx boit la potion, il est devenu bleu. L'elfe qui a préparé la potion l'a guéri, mais il est devenu bleu ! (Elle a fait exprès pour le ridiculiser !). Finalement, elle accepte de lui donner le contre-poison. Ils partent alors avec Onyx sur les territoires inconnus pour reprendre Atlance, mais la guerre est déclarée.

Pas mal. le livre est très court à lire (400 pages je pense). En deux jours, c'est bon, je l'avais rendu à la bibliothèque. Ducoup, j'emprunte les autres 2 par 2 car sinon, après je n'ai plus rien à lire. Il mérite quand même ses 5 étoiles car je pensais qu'il serait pas hyper bien comme le 1 qui m'a déçu.
Encore une fois Anne Robillard sait nous transporter dans son monde imaginaire. Nous rencontrons de nouveaux personnages et sans cesse de nouvelle péripéties viennent déranger la tranquillité de nos héros.

Quel plaisir de revoir Onyx guérit même si par moment on se dit qu'il est un peu stéréotypé Marie-Sue. Il est parfait, a les meilleurs pouvoir du monde, et déjà qu'il a un titre particulier dans sa première vie, comme par hasard le corps de Farell l'avait aussi ce qu'il le rend encore plus puissant !

Il est vrai qu'avec toutes ces divinités on se perd un petit peu. Trop de noms comme dans la première saison et les chevaliers, il ne fallait pas perdre ça et on se retrouve avec des dieux en voici en voilà, qui a eut un fils et une fille qui eux même en ont eut... etc. On se demande donc parfois "c'est qui celui-là déjà ? Quel côté ? Oiseau ou reptilien ? "

En dehors de tout ça je suis ravie de ce nouveau tome et j'ai hâte d'être en Avril 2012 où la suite sort au Canada et donc ne devrait pas tarder ensuite pour arriver chez nous en France.
Cette série promet d'être aussi bonne que la première!!!
je dois avouer que tous ces personnages c'est un peu le mic mac, il faut avoir une bonne mémoire ou se noter sur un papier qui est qui avec tous ces nouveaux noms a retenir ça fait beaucoup.

Le style et l'écriture des Anne Robillard nous fait oublier ce point négatif.

L'histoire est bien prenante, de nouveaux paysages et pays cela est très appréciables et changeant.

J e sens que cette suite de saga sera aussi intéressante que les chevaliers d'émeraude.
toujours aussi GENIAL! les aventures des personnages s'enchaînent à un rythme fou, on a pas le temps de s'ennuyer. quel bonheur de lire cette série!!!
Oui, oui, on continue notre relecture enfin moi vu, qu'Ingrid n'avait lu que le tome 1 donc pour elle, c'est une découverte.

C'est donc parti pour l'aventure, eh oui, le premier tome, c'est le retour sur les personnages et la création de la petite bande, mais maintenant, il est temps de partir. Hadrian est donc à la tête des aventuriers, très peu de chevaliers en font partie, ce sont quasiment tous les enfants qui ont bien grandi qui partent cette fois-ci à la recherche de la fleur bleue qui pourra sauver Onyx.

Comme on s'en doutait, l'opération ne sera pas sans danger ni de tout repos. On découvrira de nouveaux peuples plus ou moins agressifs. Hadrian et sa compagnie devront mettre tout en ouvrent pour sortir vivant de leur expédition et surtout réussir à trouver cette fameuse fleur.

On va aussi commencer à découvrir les autres dieux, que ce soit Oiseaux ou Félins qui essaient de venir sur le territoire de Parandar, ce qui ne va pas être sans conséquence.

Onyx ne restera pas sans rien faire, il va devoir pour sauver la vie de son fils. Bien sûr, ce n'est pas dans la délicatesse. Onyx est un roi pas comme les autres qui fera toujours comme il le veut même si Hadrian essaie toujours d'atténuer ses colères et compagnies. Onyx est un personnage que l'on adore, mais que l'on peut également détester !

J'adore la relation entre Hadrian et Jenny, ils sont terribles tous les deux, ils forment un couple juste génial et tellement drôle enfin surtout aux dépens d'Hadrian. Je retrouve aussi ma Kira toujours si combattante, mais avec son instinct de mère, elle est encore mieux. Bien sûr, petit Wellan est là, enfin, il a grandi quand même. Je l'adore toujours !

Bref, je pense que vous avez compris que je l'ai adoré. C'est un pur plaisir de repartir dans cet univers avec des personnages que l'on connaît depuis un moment et avec les nouveaux également. La suite va très vite venir, je suis un peu accro et pis, on est parti pour se faire la saga.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Ce second tome a été un coup de coeur pour moi. La mythologie de la saga s'étoffe, j'ai beaucoup apprécié la découverte des "nouveaux" dieux. La majorité du roman se passe dans le nouveau monde dont on débute l'exploration.

Dans ce tome Anne Robillard a ajouté une espèce que j'espérais voir dans les chevaliers d'émeraude j'ai donc été ravie de découvrir les Ipocans, des humanoïdes vivant dans l'eau.
La nouvelle intrigue principale est plus intéressante et promet d'être plus intense que celle des chevaliers d'Emeraude, une guerre entre les dieux du panthéon que nous connaissions déjà et ceux que nous découvrons dans cette saga se prépare.
J'ai trouvé les derniers chapitres sur Onyx émouvants, c'est un personnage que je n'aime pas particulièrement mais dans ces chapitres il semblait plus humain que d'habitude.
J'ai en revanche un petit soucis de mémoire à cause du trop grand nombre de personnage, il est assez difficile de retenir tout le monde, qui a fait quoi etc...

La fin du tome donne envie de se plonger tout de suite dans le tome suivant !