AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 179 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bien que je sois fan de cette série de romans, je dois avouer que je suis déçu par ce tome (il aurait dut être plus long).

Il y a tellement de personnages dispersés aux quatre coins de ce monde qu'il est difficile de suivre chacune de leurs histoires. Parfois, il n'y a qu'un survole rapide sur leur situation (1 petit chapitre) comme c'est le cas avec Cornéliane, alors que j'aurais voulu la voir apparaitre un peut plus. On a le sentiment, avec ce tome, que les choses se passent trop vite et trop lentement en même temps.
Arrivée à la fin, j'ai eu la désagréable impression que c'était là que toute l'histoire commençait vraiment, et brusquement, ça coupe ! Comme si ce qu'il y avait avant n'était qu'une longue intro. Ce qui m'a beaucoup frustré.

De plus, il faut avouer qu'il est difficile de s'y repérer sans avoir relu les précédents volumes avant.

Bref, je suis déçu, mais vivement la suite quand même.
Commenter  J’apprécie          10
6eme tome du second cycle et j'adore toujours autant. C'est bien l'une des très, très rares sagas que j'ai qui est à jour. Dès qu'il sort, je saute dessus et je le dévore.

On continue donc les aventures de nos héros qui se compliquent de tome, en tome. La guerre entre les panthéons, les enfants des dieux qui sont un peu partout.
Onix est complément perdu dans ce tome au vu des révélations auquel il a eu le droit dans le tome précédent.
On apprend qui est le descend de qui, heu par contre là faut s'accrocher, car en plus de la multitude de personnages certains, ont deux prénoms !!

Mon seul regret est de ne pas avoir eu Nemerroff intervenir réellement plus tôt, par contre ça promet de bonnes choses pour la suite entre Swan et Onix (au passage je trouve dommage ce qu'il leur arrive !)

Bref comme d'habitude, je ne peux pas trop en parler, car sinon je spoile sur les chevaliers d'émeraude et bien sûr, sur les Héritiers d'enkidiev ! Mais j'ai adoré, je ne l'ai pas dévoré comme les précédents, car j'étais dans ma période « panne livresque » donc j'en sors un peu grâce à lui.
Et maintenant, il faut attendre le tome 7 !!
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          10
Mon personnage coup de coeur dans ce tome a étais Mahito, grande surprise je sais. J'ai beaucoup aimais chez lui sa force de vivre. Il prend beaucoup de risque pour arriver à ses fin, et sa j'adore complètement. Pour une fois, j'ai beaucoup moins aimé Swan, j'ai trouvé celle-ci très froide envers certaine personne même si je la comprend tout à fait. Pour pas changé, j'ai mais alors pas du tout aimé Onyx. Encore une fois, j'avais l'impression que je ne connaissais pas ce personnage. Même si je commence seulement à m'habituer à lui.

Je ne me suis pas identifié à un personnage dans ce tome, bien malgré moi d'ailleurs.

Comme toujours, et je suis désolé de me répétais, mais j'aime totalement l'écriture de Anne Robillard. C'est tout en finesse, agréable à lire et facile de ce plonger totalement à la place de nos chevaliers et de leur héritiers.



Le sujet de l'histoire m'a beaucoup ému, surtout les différents passages avec le roi d'argent, Hadrian. J'ai eu beaucoup de peine pour lui et j'espère de tout coeur le retrouvé en forme dans le prochain épisode.

Je pense que la morale forte de ce tome est de ne jamais baisser les bras. Tout arrive parce que sa doit arriver et au final on est toujours gagnant.



Les chapitres sont comme toujours très bien organisé, on ne se perd jamais.

On a encore une fois différent point de vue de différent personnage, l'ensemble se mélange d'ailleurs très bien.

Notre cher auteur aime beaucoup joué avec nos émotions, on passe de la joie à la haine, de la bonne humeur au désespoir. Mais comme toujours sa marche. J'ai fini ce livre avec un grand sourire aux lèvres. le livre se termine très bien, et comme toujours j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
beaucoup de révélations et de retournements de situation.

Onyx est perdu, Jenifael va être enlevée par un animal juste après son mariage tant attendu et Nemeroff va découvrir la vérité sur son héritage.

Une fin de tome qui risque d'être décisif pour les suivant...
Commenter  J’apprécie          00
trop bien
Commenter  J’apprécie          00
Très bon livre avec une belle surprise à la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (794) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}