Citations sur La croisière créole (26)

Qu’il est long le labyrinthe qui mène au bonheur véritable! Il faudra me faire oublier les heures pénibles que j’ai vécues dans l’angoisse et la peur, à cause de toi et pour toi.
L’argent n’a rien à voir avec l’amour.
Il réalisait que l’adolescente en jean effrangé des années passées était devenue une jeune femme désirable, en âge d’aimer et de souffrir. Il ne l’avait pas vue changer au fil du temps, tant il est vrai que l’habitude voile la réalité et finit par masquer les détails des êtres et des choses qui nous entourent.
Désormais, tout était lumineux entre eux. Aucune ombre ne viendrait plus ternir le merveilleux amour qui avait fini par triompher des mille écueils dressés sur sa route.
L’amour ne se commande pas.
Les amoureux sont seuls au monde!
Il est probable que chaque être naît avec des défauts et des qualités que son entourage et sa destinée accroissent, ou étouffent au fil du temps.
Elle fuyait pour oublier, pour tenter de survivre et de se surmonter. Peut-être aussi pour se racheter…
Il lui sembla que cette pluie bienfaisante, à laquelle se mêlaient ses larmes, la lavait de tout un passé, de tous ses remords.
Mieux vaut ne pas tenter le diable en faisant un essai!