EAN : 978B003WRYEKU
Tallandier (01/01/1970)
Malgré le temps écoulé, Diane Jaurand reste inconsolable de la mort de son fiancé, Thierry, disparu en mer. Eric Ansfeld, un ami suisse de son frère, s'éprend d'elle et lui demande de l'épouser. Tout d'abord, elle refuse et puis, vaincue par la peur de la solitude et de l'avenir, elle finit par accepter.
Le soir même des noces, Diane réalise ce qu'est une union sans amour et repousse Eric. Elle lui avoue qu'elle ne l'aime pas, qu'elle ne pourra jamais oublier... >Voir plus
Pourtant, elle était très jeune. Dix-huit ans, peut-être. Une fille moderne, émancipée, insouciante, menant une vie dorée sous la tutelle indulgente d’un père aimant. Une fille à qui tout devait sourire et qui ferait sans doute un merveilleux mariage d’amour et d’argent, quand elle le voudrait.
Corinne était une adorable fillette de cinq ans. L’âge où l’avidité de savoir envahit l’enfant, où le jeune esprit s’éveille, l’âge des mille questions auxquelles il faut donner une réponse. La voix enfantine ne laissait guère de répit à Diane, l’obligeait à sortir d’elle-même, à rejeter le passé, à vivre dans le présent.
Rares sont ceux qui se risquent sur ces plages sauvages. L’océan est dangereux, sa profondeur abrupte, et il y a des requins au large.
Par habitude, et pour obtenir un sommeil bienfaisant, il s’efforça de faire le vide dans son esprit et de décontracter ses muscles. Doucement, la détente vint et il se sentit bientôt plus optimiste.
L’amitié est toujours un réconfort.