AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235007788
220 pages
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Une vaste plaine où la terre et l’eau se confondent… Des marais au fond incertain… Des oiseaux, des taureaux qui vivent en liberté : telle est la Camargue avec son brûlant soleil, ses grands espaces où galopent les chevaux des gardians.
Au mas de l’Aygue, une orpheline, Magali, a été accueillie et élevée comme Bernard, le fils de la maison. Magali est à présent une belle fille qu’entourent les garçons, les manadiers. Mais quand l’un d’eux, Bruno, veut l’épous... >Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Notre vie se poursuivait calme, heureuse, sans heurt. Je savais qu’un jour viendrait où je serais en âge de me marier, mais je n’y songeais pas. Je savais que lorsque Bernard jugerait que ce jour serait venu, il parlerait ; il me demanderait d’être sa femme et je répondrais oui avec ferveur, avec amour. Jusqu’alors je n’avais jamais analysé mes sentiments. A quoi bon, j’avais au fond du cœur et de ma vie cette certitude. J’aimais Bernard, il m’aimait, nous nous marierions quand l’heure serait venue et nous continuerions à vivre heureux sous ce toit clément, à marcher la main dans la main à travers nos prairies.
Commenter  J’apprécie          00
L’appétit lui revint et en même temps son teint se colora. Ses larmes se tarirent et les sourires réapparurent sur ses lèvres. La faculté d’oubli qu’ont les enfants, aidant, je savais qu’elle ne serait bientôt plus qu’une petite fille quiète et heureuse.
Certes, le passé vivait encore dans son cœur, mais la vie avait repris ses droits.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu n’as pas de peine, dis ? Cela n’altère en rien la profonde affection que je te porte. Tu es et tu resteras toujours ma petite Magali, ma compagne de jeux, mon amie… ma sœur !
Sa sœur. Il me portait une affection fraternelle et moi je l’aimais d’amour. Comme il me faisait mal, comme il me déchirait sans le savoir !
Commenter  J’apprécie          00
J’aurais dix-huit ans ! Je ne serais plus une enfant, mais une jeune fille en âge de se marier. Dans cette maison qui m’avait vu grandir, on me regarderait avec des yeux nouveaux. Je ne serais plus la petite Magali, la fillette sauvage aux manières de garçon, mais une vraie jeune fille assagie.
Commenter  J’apprécie          00
Mieux valait souffrir d’ennui que souffrir d’amour.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : tortureVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur ce livre

{* *}