Critique de Hardiviller

Tant que l'économie aura priorité sur la santé humaine , les changements climatiques , l'agriculture et l'élevage intensifs continueront à nous faire subir des catastrophes climatiques et sanitaires . C'est ce que nous promet ce livre à travers les études faites par la communauté scientifique . le dégel du permafrost , la fonte des glaciers , les sécheresses et inondations atteignent la cote d'alerte , les Zoonoses ou prolifération des parasites animaux sont responsables de divers soucis qui chaque année prennent de l'ampleur :
-- PESTE AVIAIRE OU PORCINE
-- FRELON ASIATIQUE
-- DISPARITION DE LA BIODIVERSITE
-- MORTALITE DES INSECTES BUTINEURS
-- ETC .....
Témoignent dans ce livre des scientifiques de diverses branches qui sont tous d'accord sur les menaces à venir . Tous , au travers des études réalisées , parfois préconisées et financées par différents états , ont remis leurs alarmantes conclusions mais l'on continue , au nom de la sacro sainte économie , à naviguer dans le mauvais choix qui rejette toute action contraire aux intérêts du capitalisme . Quel sera le prochain virus après le covid ? Combien seront nécessaires pour entrainer l'action qui , logiquement , devrait depuis longtemps découler de la réflexion . A trop repousser l'échéance , le choc dans le mur sera bientôt inévitable , pronostiquent de nombreuses études , suivies d'un étourdissant silence .