J'avais hâte de me replonger dans cet univers et de retrouver les personnages.

Ce roman est axé sur l'univers de la mort à travers les faucheuses et les différentes créatures qui y sont liées. J'apprécie particulièrement que ce thème peu abordé soit avancé dans cette saga.

De plus, l'objet livre et les illustrations sont sublimes.

L'intrigue réserve son lot de révélations et de rebondissements. La narration est également divisée entre différents protagonistes ce qui amène du dynamisme et permet de connaître parfaitement les points de vue de chacun.

Cependant, j'ai trouvé l'histoire trop axée sur la romance toxique entre Amélia et Rain au détriment des autres faucheuses qui apparaissent peu dans ce tome.

Le dénouement final m'a également semblé précipitée et je m'attendais à davantage de détails sur certains éléments, notamment la santa muerte qui est mentionnée dans le titre du roman.

Malgré tout, l'histoire reste fluide et le lecteur veut connaître la suite. J'ai rapidement lu les 325 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et serré.

Je suis heureuse d'avoir pu découvrir la suite des aventures d'Amélia mais je n'ai pas retrouvé l'engouement que j'avais éprouvé avec le premier tome. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Je termine cette duologie très mitigée et déçue car l'univers des faucheuses et des ankous est laissé de côté et la romance toxique de Rain et Amelia mise trop en avant. J'ai laissé trainé cette suite très longtemps et je pensais profiter de cette période halloweenesque pour apprécier les retrouvailles, ce qui n'a pas été le cas. Beaucoup d'éléments autour de la mort étaient très intéressants et j'ai l'impression que l'intrigue a stagné autour des deux protagonistes sans les faire évoluer qui plus est. L'action est présente mais n'a pas su relever mon ressenti.
Trop malaisant pour moi et un background oublié. Je reste sur mon impression très positive des Princes du Feu de l'autrice pour ne pas gâcher mon plaisir.
Avant de parler du tome 2, petit rappel de ce que j'avais pensé du tome 1. Même si j'émettais des réserves sur la relation toxique entre les deux protagonistes, j'appréciais beaucoup la modernisation de la Mort, avec la culture d'entreprise, les spécialisations des faucheuses et les différents types de spectres. du coup, j'attendais bel et bien le tome 2.

Sauf que j'ai vraiment failli renoncer à aller au bout de celui-ci, et je vais vous expliquer pourquoi.

Ce que j'avais préféré dans le tome 1, donc, c'était son univers. Sauf qu'en dehors d'Amélia, la protagoniste, on n'en a plus rien à faire des autres faucheuses et de leurs Ankou, qui sont planqués pendant la majeure partie du roman pour ne faire qu'un vague caméo sur la fin. Quant aux différentes sortes de spectres, ils sont vaguement mentionnés dans l'épilogue, mais on n'entendra pas parler une seule fois dans le roman. En clair, ce que j'avais aimé dans le 1, ici, on l'oublie.

Je m'attendais aussi à ce qu'on en apprenne davantage sur la fameuse Santa Muerte qui donne son nom au titre… au final le personnage et ses motivations restent un peu nébuleux, et ne m'a pas paru si important que ça au final. La romance est prépondérante, avec un coup de mou au milieu. Heureusement il y a un peu d'action à la fin, même si la résolution m'a paru un peu facile et cliché.

Du côté de la forme, j'ai trouvé pas mal de coquilles, surtout en début de texte, ce qui n'a pas facilité l'immersion.

Mais le vrai problème, c'est que ce tome 2 cristallise ce que je n'avais pas aimé dans le tome 1, à savoir la relation toxique et le caractère des protagonistes.

Amélia est plus exécrable que jamais, et l'humour de Rain ne m'a plus suffi pour compenser ses sautes d'humeur et sa violence physique et psychologique envers lui. J'avais accordé le bénéfice du doute au tome 1, parce que je m'attendais à une évolution qui changerait des romances habituelles du genre. Mais quand est arrivée la scène de la révélation du passé de Rain… j'ai failli refermer le livre. Et pour vous expliquer pourquoi, je vais être obligée de spoiler : si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien.

Terminons quand même sur une note positive : l'intrigue. L'explication du mystère arrive un peu vite à mon goût, mais je l'ai trouvée intéressante.

En conclusion, si j'avais bien apprécié le tome 1, en particulier son univers, je n'ai pas retrouvé dans ce tome 2 ce que j'avais aimé, puisqu'une partie des éléments et personnages secondaires introduits précédemment sont complètement mis de côté. Ce que je n'avais pas aimé, en revanche, est prépondérant ici, à savoir la romance entre Amélia et Rain, romance qui me semble toxique, sans parler de certaines thématiques dont le traitement m'a mise mal à l'aise. Après, bien sûr, cela reste mes goûts et mes attentes, surtout si vous aimiez la relation entre les 2 protagonistes dans le tome 1 🙂
Lien : https://limaginaerumdesympho..