Critique de EdgarAuxLivres

Critique : Ses Griffes Et Ses Crocs

Quand Ses Griffes Et Ses Crocs deviennent réalité.

L'auteur du livre est Mathieu Robin né le 2 juillet 1978, il a donc de nos jours 40 ans. Cet auteur est aussi un réalisateur, en effet il réalise en 2005 un court métrage intitulé Pensée assise, adapté également en livre. Il y raconte l'histoire d'un homme paralysé des jambes qui a pour ambition d'embrasser sa femme comme une personne valide. Ses Griffes Et Ses Crocs est un livre de fiction sorti en mai 2015.

Dans ce livre il y a une famille de personnages principaux : la famille Coogan. le garçon, Marcus a une grande importance dans l'histoire, c'est un enfant touché par énormément de tocs et de manies qui nuisent à sa famille. Sa soeur Lia est une adolescente incomprise par ses parents et assez indépendante. Les parents sont assez opposés, la mère est très protectrice envers son fils, le père lui n'est pas proche de son fils plutôt de sa fille. L'histoire du livre se déroule dans un seul lieu, un chalet/refuge en hauteur d'une montagne. Cette montagne parait très belle, dotée de nombreux versants ainsi qu'un dangereux mystère. Ce roman est une fiction d'aventure.

Ses Griffes Et Ses Crocs m'a plu par les péripéties que vivront la famille (surtout les enfants) et l'intrigue spéciale. En revanche le déroulement de la fin est digne d'un film de Disney. Je lui attribue une note de 4/5.

Je recommande ce livre pour les personnes aimant l'aventure, les intrigues et la fiction.

Je vous présente cet extrait qui m'a plus :
« Plusieurs coups frappent fortement le sol et font vibrer la terre sous ses pieds »
A M