Critique de Juliette_lovesBooks

Vous recherchez votre prochaine lecture pour passer un bon moment durant vos vacances ?

Je vous conseille de partir à la rencontre d'Eddy, toiletteur haut en couleurs installé à Dax, qui ne cache pas son amour pour les canidés mais aussi pour les...minous d'un âge avancé ! (oui, j'ai osé !)
En effet, les clientes de notre toiletteur ne viennent pas uniquement pour refaire une beauté à leur caniche. Grâce à la formule désopilante « j'aimerais qu'il soit merveilleux de la truffe à la queue », ces dernières s'offrent un petit plaisir charnel avec Eddy l'étalon !

Au milieu de cette apparente comédie feel-good, se fraye Maryse, une speakerine des années 80 qui s'acoquine d'Eddy. Peut-être un peu trop. Sans oublier sa fille, Chloé, qui entretient une haine profonde envers sa mère qui semble sans limite.

Nicolas Robin signe un roman mêlant les genres. A la fois burlesque, torride, dramatique et énigmatique, j'ai adoré la manière dont l'auteur malmène ses personnages, sans commune mesure, n'hésitant pas à grossir les traits de leurs défauts et à les rendre tantôt détestables tantôt attachants. Sa plume est piquante, audacieuse et addictive, vous en redemanderez ! le plottwist final n'a évidemment pas été pour me déplaire puisque je ne l'ai absolument pas vu venir.

Ce roman est une véritable jouissance livresque : truculent, surprenant, unique, osé et assurément extravagant. Lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/ju..